Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Materiel pour reseau longue distance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Materiel pour reseau longue distance

n°420319
noclubnost​ress
Posté le 25-06-2009 à 17:22:13  profilanswer
 

Bonjour,
je suis président d'une association organisant, entre autres, des soirées musicales, et je dirige également une webradio.
Nous disposons pour cela d'un serveur hebergé chez ovh, vers le quel j'envoie le stream depuis mon pc de chez moi et avec ma connexion internet (je dispose d'une freebox, relié via un cordon rj45 a mon pc). ma freebox v4 dispose egalement d'une carte wifi (802.11g).
la plupart des soirées que nous organisons ont lieu dans une salle polyvalente non raccordée a internet, a environ 150m a vol d'oiseau de chez moi, et j'aimerais bien pouvoir émettre en direct de la salle pour notre prochaine soirée. déplacer mon pc ne pose aucun soucis, cependant, comment puis récupérer ma connexion personnelle? je suppose que vu la distance, une installation wifi peut suffire! mais vers quel matériel devrais me tourner (emission, recepteur, routeur???), sachant que cela doit être le plus économique possible! merci

mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 17:22:13  profilanswer
 

n°420327
ViMx
Modérateur
Posté le 25-06-2009 à 17:41:12  profilanswer
 

150m, ça fait un bout quand même :/
 
Si ya des bâtiments entre les deux, ça me parait compromis. Puis même si tu arrivais à établir une liaison, ça m'étonnerait qu'elle soit d'assez bonne qualité pour maintenir un flux de manière constante ...

n°420329
noclubnost​ress
Posté le 25-06-2009 à 17:57:40  profilanswer
 

deja, merci pour la reponse!
j'aurais du préciser, qu'evidemment, avec mon materiel actuel, je ne parvient pas a me connecter.
Apres, je n'y connait pas grand chose dans ce domaine, mais j'ai vu par exemple chez infracomm ce genre de materiel ( http://boutique.infracom-france.co [...] 54b209af3c ), avec une portée de 10km. c'est bien evidemment trop cher pour mon budget, mais d'un autre coté, 10km c'est 65x plus qu'il ne m'en faut! C'est un peu pour cela que je me suis tourné versun forum où les experiences & les connaissances seront surement plus conséquentes que les miennes! merci

n°420332
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 25-06-2009 à 18:08:13  profilanswer
 

Note qu'il est question de 10km sans obstacle, bref dans les meilleures conditions.
 
A mon avis sans obstacle 150m ce serait peut-être jouable avec un peu de bricolage ou des antennes directionnelles.
 
Mais s'il y a des bâtiments ou des structures entre les deux je pense aussi que ce ne sera pas possible simplement.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°420333
noclubnost​ress
Posté le 25-06-2009 à 18:20:26  profilanswer
 

voila en image les deux lieux : la salle, et le domicile où est connectée la freebox :
http://img524.imageshack.us/img524/6118/sallef.jpg
J'aurais un budget d'une cinquantaine d'euros peut etre un petit peu plus, donc s'il faut un peu de materiel pas trop onéreux c'est jouable.

n°420555
henri-alex​andre
Posté le 27-06-2009 à 15:40:18  profilanswer
 

Ce sujte m'intéresse aussi sauf que pour moi la distance n'est pas de 150m mais d'environ 30m avec 2 arbres entre les deux locaux.  
Mais bon, s'il y a une solution pour les 150m, je la prendrai volontiers pour mes 30m  :)  
Sinon, j'ai entendu parler d'amplificateur de signal, d'antenne omnidirectionnelle, quelqu'un pourrait-il nous (noclubnostress et moi) éclairer ? Merci d'avance.

n°420581
ginie
Posté le 27-06-2009 à 17:58:39  profilanswer
 

noclubnostress a écrit :

voila en image les deux lieux : la salle, et le domicile où est connectée la freebox :
http://img524.imageshack.us/img524/6118/sallef.jpg
J'aurais un budget d'une cinquantaine d'euros peut etre un petit peu plus, donc s'il faut un peu de materiel pas trop onéreux c'est jouable.


Avec 50€ tu ne pourras rien faire.
 
http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 078253.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Materiel pour reseau longue distance

 

Sujets relatifs
2 reseau cpl differentBesoin de conseil pour réseau intranet
Rendre accéssible son NAS à des amis sur un réseau distantAutorisations dossiers sur certains PC en reseau
probleme de debit transfert réseauRéseau privé/ telnet
Reseau Familial et partage des agenda outlook ?Le wifi en réseau ouvert ?
Réseau privé/ telnet 
Plus de sujets relatifs à : Materiel pour reseau longue distance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR