Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RECH.] Logiciel pour gérer de multiples proxy sous IE et Firefox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[RECH.] Logiciel pour gérer de multiples proxy sous IE et Firefox

n°452739
ChtiSavoya​rd
Posté le 11-03-2010 à 20:43:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai posé la même question dans la section "Réseaux Pro", mais je me dis que certains utilisateurs privés sont peut-être confrontés au même problème (pour cause de mobilité professionnelle), alors je la pose également ici ...
 
 
Je viens demander conseil pour essayer de trouver une solution confortable à une situation particulière:
 
Je bosse dans une structure qui change plusieurs fois par jour de réseau, et donc de plan d'adressage IP et de proxy. Pour différentes raisons, nous devons utiliser alternativement IE6 et Firefox, et nous passons également régulièrement d'une connexion RJ45 à du Wifi.
 
Le changement de profil (IP et Proxy) étant franchement lassant, je recherche pour mon équipe une solution logicielle qui permette de gérer les différentes configurations (IP / proxy / RJ45 / Wifi) en les appliquant simultanément à IE6 et à Firefox; le tout en acceptant aussi de gérer les exceptions de proxy !
 
Nos PC tournent sous Windows XP Pro SP2 (la DSI n'a pas souhaité passer au SP3).
 
Nous utilisons actuellement NetProfiles, mais celui-ci plante régulièrement sans qu'on sache pourquoi, et ne gère pas parfaitement Firefox.
 
NetSetMan ne semble gérer que IE6, en ignorant complètement Firefox. Par ailleurs, il ne gère pas les proxies (ou j'ai loupé le paramètre correspondant ?).
 
Sous Firefox, l'extension FoxyProxy fonctionne quand elle veut, avec des aberrations inexplicables (perte ou non-respect des exceptions de proxy) ...
 
 
Je suis à l'écoute de toute proposition, en privilégiant plutôt des logiciels Freeware ou Libres, car je n'ai accès à aucun budget pour ça ...
 
Maintenant, si il existe un logiciel payant dont le coût est vraiment modique, pourquoi pas ?

mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 20:43:55  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [RECH.] Logiciel pour gérer de multiples proxy sous IE et Firefox

 

Sujets relatifs
livebox(web &mail KO) IE OK...[Résolu] Logiciel d'analyse du trafic réseau
Gérer marques pages firefox sur réseau?!?Désactivation du compte dailymotion.. Proxy permanent..
Prob de Reverse ProxyAlternative au plugin Firefox Foxy Proxy Plus ?
Probleme MSN & ProxyVPN et MacOS/Proxy
Plus de sujets relatifs à : [RECH.] Logiciel pour gérer de multiples proxy sous IE et Firefox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR