Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème wifi orange : mini coupure

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème wifi orange : mini coupure

n°401067
toniotito
Posté le 31-01-2009 à 17:32:34  profilanswer
 

  Bonjours à tous  :jap:  
 
   Depuis quelques semaines, j'ai un problème avec ma livebox sagem (Wifi) qui se met à avoir des minis coupures toutes les 30 minutes. Sur le navigateur, ces coupures ne se font même pas sentir : je suis toujours connecté avec un débit excellent (54Mbits/sec). Mais dès que je joue à un jeu online, je suis déco assez rapidement.
 
  Mon ordi est assez vieux (4ans), c'est un Packard Bell Imedia 6476
http://www.darty.com/ordinateur_fa [...] 6_1131.htm
 
  Pour ma connexion, j'ai abandonné le dongle orange et son logiciel peu fiable pour une clé USB Hercules qui marche beaucoup mieux.
http://www.clubic.com/actualite-39 [...] -wifi.html
 
  Nous sommes trois ordis à se partager la connexion mais comme je suis le seul à jouer, je peux pas savoir si je suis un cas isolé. J'ai déjà essayé pas mal de truc à ma porté : formatage, suppression de l'antivirus, changement de dongle... Rien n'y fait je suis toujours bloqué.
Je me demande donc si ce problème vient de ma Livebox ou d'une configuration de mon ordi ?  
N'y a t-il pas un logiciel qui me permet de régler mon souci?  
 
  Par avance, merci de vos réponses  :D

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 17:32:34  profilanswer
 

n°401076
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2009 à 18:13:32  answer
 

Exactement le même problème.  :ouch:

 

Ca fait 3 ans que j'ai du Wi-fi Orange, et seulement depuis quelques semaines ce problème.
Je le remarque pas en surfant, mais quand je télécharge avec firefox.
Par exemple un fichier de 100mo, au bout de 15 minutes (50mo en gros vu que j'ai du 512) bah le téléchargement s'arrête et ne reprend pas.

 

Je suis connecté par une carte PCI hercules (j'ai essayé une autre carte, ça fait pareil), j'ai essayé de me mettre une adresse fixe, de changer le récepteur wifi de place, de remettre la configuration d'usine de la livebox, de changer de windows, de changer le canal (12 au lieu de 10), de virer tout ce qui peut perturber... rien n'y fait.

 

Les 2 autres PC chez moi sont en USB et ethernet, et peuvent télécharger en continue, des fichiers de plusieurs 100aine de mo, sans coupure, donc ça vient bien du Wifi et pas de la connexion.

 

:sweat:  :sweat:  :sweat:

 

Si t'as exactement le même probème, depuis le même temps, peut être une version logicielle de la livebox qui cause ce soucis...


Message édité par Profil supprimé le 31-01-2009 à 18:14:12
n°401104
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2009 à 20:54:01  answer
 

Bon j'ai trouvé d'où ça vient, mais pas de solution.
 
En fait dés qu'on débranche les câbles ethernet et USB de la livebox (pour les autres PC), le wifi n'a plus aucun problème.  :pt1cable:

n°401197
toniotito
Posté le 01-02-2009 à 16:37:16  profilanswer
 

Ben moi personne est en Wifi :(
Je vais tenter par câble Ethernet...

n°401222
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2009 à 19:24:21  answer
 

Bah dans le premier message tu dis que t'es en wifi avec une clé Hercules...   :pt1cable:  
 
Essaye de débrancher tout les autres PC de ta livebox (ethernet et USB) et laisse que le tien en wifi, tu verras que t'auras plus de coupures !

n°401359
toniotito
Posté le 02-02-2009 à 18:15:39  profilanswer
 

Ah non pardon je voulais dire l'inverse... personne n'est en ethernet chez moi  :sweat:  
Donc je pense pas que le problème vienne de là.
 
Peut être que ca vient directement de la livebox mais bien sûr les types d'orange refusent de me la changé comme ça  :fou:

n°413072
lefelin51
Posté le 27-04-2009 à 14:24:26  profilanswer
 

J'ai un ami qui c'est abonner a orange avec la box a 3 euro par mois , il avais plein de deconnection en wifi ,du coup il as acheter une box orange dans un hypermarcher et renvoyer celle a 3 euro par mois et il na plus de deconnection wifi  
en fin de compte c'etait la box qui fonctionner mal

n°428119
Draken-Gua​rd
Posté le 27-08-2009 à 19:13:59  profilanswer
 

j'ai moi aussi, comme 95% des utilisateurs d'orange en FAI, des sortes de micro coupures en wifi assez régulièrement, ce qui a pour effet de rendre injouables la totalité des jeux online, que ce soient des FPS, des STR ou des MMORPGS.
les micro-coupures déconnectent à chaque fois l'utilisateur du serveur de jeu sur lequel il est.
Cherchant depuis de nombreuses semaines une réponse à ce problème, je me suis rendu compte que LA SEULE CHANCE QUE VOUS AYEZ D'AVOIR UNE CONNEXION STABLE pour jouer ou regarder des vidéos sur le net sans que cela ne plante toutes les 10 minutes, est de VOUS METTRE EN ETHERNET, ET NON EN WIFI :  
 
je ne m'y connais pas d'un point de vue technique, mais le fait est que LE MODE WIFI D'ORANGE EST TOUT SAUF FIABLE (sauf pour quelques rares personnes, chanceuses). c'est indéniablement pourri faut le dire =)
 
en mode Ethernet, avec un bon vieux câble branché directement à la livebox VOUS POURREZ JOUER SANS MICRO-COUPURES, en tout cas pour beaucoup d'entre vous.
 
et si vous ne pouvez pas avoir un accès par câble à votre livebox, je crains malheureusement que vous ne trouviez jamais de solution à votre problème. CHANGEZ DE FAI.
 
C'est d'ailleurs ce que je vais faire dès la semaine prochaine, je commence donc une guerre acharnée contre le FAI Orange. je compte poster ce message sur le plus de forums possibles où cette fameuse question de micro coupures est posée, et croyez moi il y en a un sacré paquet... Je le fais par altruisme et non dans le but de pourrir Orange.
 
Si vous êtes vous aussi un gamer ou un grand utilisateur d'internet et que vous savez de quoi je parle, aidez moi à prévenir ceux qui n'ont pas encore choisi leur FAI ou à ouvrir les yeux de ceux qui ont déjà fait l'erreur de choisir Orange :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème wifi orange : mini coupure

 

Sujets relatifs
Topic SAV OrangeProbleme avec Google
Problème Routeur et TelephoneORANGE 18M+ = 2.5 Mb/s :O
Probleme wifi + ethernet pas de connexion internetComment configurer le wifi entre 2 pc portables ?
Echec Connexion Numéris 64k Orange Routeur NetopiaFree et les clés Wifi...
Augmentez la portée du signal wifi 
Plus de sujets relatifs à : Problème wifi orange : mini coupure


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR