Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Tres bizarre: le RJ 45 qui fonctionne avec un PC et pas un switch...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tres bizarre: le RJ 45 qui fonctionne avec un PC et pas un switch...

n°401101
atarifr
Posté le 31-01-2009 à 20:14:34  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai une Freebox en routeur, et ses 4 ports sont distribués dans la maison par des prises murales
 
Sur 3 des prises murales, tout fonctionne si je met un switch  
mais sur une prise murale : la prise n°1, je branche le switch puis un ordi sur celui ci mais le PC ne se connecte pas.  
 Alors que l'ordi branché directement sur la prise murale: ça fonctionne !
 bizarre non ?
 
 Un switch (dlink 1005D ) n'utilise pas les même fils qu'une connexion que fait un PC via cette prise murale ?
 
Selon vous j'ai un des 8 fils coupé dans le cable réseau qui alimente la prise n°1 ?
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 31-01-2009 à 20:14:34  profilanswer
 

n°401188
lauleg
Posté le 01-02-2009 à 15:55:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Et si tu branches ton switch (qui semble déconner) sur une autre prise ? Peut être est-ce ton switch qui est HS

n°401220
atarifr
Posté le 01-02-2009 à 18:55:10  profilanswer
 

c'etait un des cables de ma prise murale !
 
mais quand meme je ne comprends pas pourquoi un PC pouvait se connecté et pas un switch...
 

n°401276
lauleg
Posté le 02-02-2009 à 05:30:37  profilanswer
 

Tout simplement parce que ton PC utilise 2 paires (sur les 4) alors que ton switch utilise les 4 lui


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Tres bizarre: le RJ 45 qui fonctionne avec un PC et pas un switch...

 

Sujets relatifs
[FREE]désyncro en mode fastpath, tres bonne lignePartage connexion internet PC fixe et portable
Connexion bizarre à une adresse IP 1.1.1.1 sans routeur.... A l'aide !Freebox + Switch + 2 PCs.
Wifi neuf box trio 3C avec 2 Pc.freebox avec point d'acces netgear wpn802 et 2 PC en wifi ?
HELP Connexion wifi entre 3 PC (1 fixe et 2 portables)Conseil carte wifi de qualité pour PC portable...
RJ45 Livebox->télé via switchLDC/LAN en réseau avec PC et live box en routeur
Plus de sujets relatifs à : Tres bizarre: le RJ 45 qui fonctionne avec un PC et pas un switch...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR