Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme port box + routeur cisco

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme port box + routeur cisco

n°936028
nico42000
Maître Yoda
Posté le 10-08-2016 à 15:15:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train de galérer pour ouvrir un port chez mes parents pour pouvoir être serveur d'un jeu. Je sais ouvrir un port sur une box (je le fais facilement chez moi) mais là, l'installation de mon père me laisse perplexe.
Il a sa box et derrière celle-ci un routeur cisco sg200-08 puis direction la tour (d'ailleurs il s'est fait un bazard --> 2 ports ethernet sur la tour permettent la connexion à internet). Si j'ouvre les ports classiquement sur la box, ceux-ci sont toujours bloqués... Je fais des tests avec ce site http://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/ pour contrôler tout ça et systématiquement bloqué. J'ai viré pare feu et compagnie sur le pc, testé le dmz de la box et tout le tintouin, je suis quasiment sûr que c'est le routeur cisco qui me bloque tout ça.
 
Donc je regarde les paramètres du cisco, je ne trouve nulle part en langage commun (type box - tcp udp avec saisie d'une adresse ip) pour qu'il me laisse passer ces foutus ports.
 
Vos avis, recommandations etc. Je ne sais pas quoi faire.
 
Merci d'avance


Message édité par nico42000 le 10-08-2016 à 15:16:31
mood
Publicité
Posté le 10-08-2016 à 15:15:18  profilanswer
 

n°936033
quack75
Posté le 10-08-2016 à 15:53:08  profilanswer
 

il faut configurer ainsi:
- sur la box : ouvrir le port et le rediriger vers le routeur cisco
- sur le routeur cisco : ouvrir le port et le rediriger vers le pc
 

n°936043
nico42000
Maître Yoda
Posté le 10-08-2016 à 17:31:26  profilanswer
 

C'est bien le soucis, je ne trouve nulle part où ouvrir ces ports sur le cisco...
 
En revanche, j'appelle ça routeur, c'est marqué commutateur dans l'interface web de paramétrage.


Message édité par nico42000 le 10-08-2016 à 17:54:17

---------------
The Force Will be With You, Always.
n°936412
nico42000
Maître Yoda
Posté le 13-08-2016 à 14:22:33  profilanswer
 

Je viens de faire un contrôle chez moi. Si je test un port ou deux, même soucis 'http://www.canyouseeme.org/' me confirme qu'ils sont close.
Franchement, je ne comprends pas ce qui passe.
Pare feu en veille sur ma bécane, celui de la box en moyen (ou quelque soit le réglage d'ailleurs).
 
Vous pensez qu'avast fait lui aussi un filtrage des ports ? Je n'ai pourtant pas la version avec pare feu.
 


---------------
The Force Will be With You, Always.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Probleme port box + routeur cisco

 

Sujets relatifs
Routeur Ethernet --> Wifi ET EthernetProbleme connexion internet par câble
NAS synology sans box/routeur - recuperation de donneesFreebox vers modem routeur
Internet à la campagne avec un routeur 4G Huawei B593s Problème NAS Synology, possible perte de données
Problème de lag chez Orange ADSLProblème débit téléchargement fibre orange
connexion d'une borne ciscoRouteur Wifi avec wifi invité
Plus de sujets relatifs à : Probleme port box + routeur cisco


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR