Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1646 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Livebox v3 noire en mode "bridge" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Livebox v3 noire en mode "bridge" ?

n°860970
Mac Gyver ​974
Posté le 05-07-2015 à 11:05:03  profilanswer
 

Bonjour, venant de m'abonner à Orange, j'ai eu une livebox "v3" de couleur noire, avec un port USB en façade.
 
Savez-vous si en la passant en mode bridge ça conserve le téléphone fixe branché dessus ? fonctionnerait-il encore dans ce mode ?

mood
Publicité
Posté le 05-07-2015 à 11:05:03  profilanswer
 

n°860974
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 05-07-2015 à 11:38:25  profilanswer
 

Tu es sur qu'il y a un mode bridge?

n°860979
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-07-2015 à 11:57:15  profilanswer
 

Livebox Pro v3 ? :o
Client pro ou particulier ?


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°860981
Mac Gyver ​974
Posté le 05-07-2015 à 12:14:58  profilanswer
 

Je suis même pas sûr qu'il y a un mode bridge non, et client particulier.
 
Pro ? jsais pas, c'est juste marqué livebox v3 et elle est noire avec l'USB en façade :??:

n°861012
Mac Gyver ​974
Posté le 05-07-2015 à 17:11:58  profilanswer
 

Ah ben je me réponds à moi même: C'est impossible car la livebox DOIT router pour pouvoir offrir le téléphone...
 
http://www.forum-orange.com/forums [...] p?id=13146
 
Tant pis, ça oblige donc à louer la livebox et de plus mon "ancien" routeur DIR-825 sous DD-WRT  devient beaucoup moins utile du coup :/
 
Enfin jvais quand même le connecter mon DIR-825 car il est vraiment excellent, mais c'est très con, je vais me retrouver avec un modem/routeur (la livebox) ET le routeur DIR-825, ça va de plus réduire un peu l'autonomie de mon onduleur puisque du coup jdois y mettre plus de matos. Enfin pas plus mais qui consomme plus, car j'imagine bien que la LB v3 consommera bien plus que mon actuel modem bridge (DrayTek 120 v2)
 
Et bien entendu pas de possibilité de mettre DD-WRT ni OPenWRT sur cette Livebox...
 
J'espère au moins que cette Livebox arrive à gérer correctement la partie "connexion à internet" ! (rapidité de synchro, stabilité, débits ce genre de choses...) :??:

n°861042
Mac Gyver ​974
Posté le 05-07-2015 à 20:00:55  profilanswer
 

Ah mais sinon, ne serait-il pas possible de mettre mon DIR-825 avec son modem s'occuper de la connexion internet, et brancher la livebox v3 sur une sortie Ethernet dur DIR-825 afin de pouvoir utiliser le telephone de ladite livebox v3 ? :??:
 
Edit: il me semble que ce doit théoriquement être possible, regardez une des pages de la notice PDF (eh oui c'est une lb pro v3, jsais pas pkoi ils m'ont donné une LB Pro, ptet qu'ils avaient plus que ça :??:)
 
http://img15.hostingpics.net/pics/227461lbv2.jpg
 
Bon là c'est pour la fibre, mais si au lieu de la sortie Ethernet du boitier fibre je prends une sortie Ethernet de mon routeur DIR-825 ça devrait peut-être fonctionner non :??: et avec le téléphone du coup (branché sur la lb) :??: ?


Message édité par Mac Gyver 974 le 05-07-2015 à 21:43:30
n°861086
bardiel
Debian powa !
Posté le 05-07-2015 à 23:27:26  profilanswer
 

Pour la Livebox Pro, qu'ils t'en aient données une alors que de mon côté (client particulier) j'avais réclamé en remplacement d'une V1 Pro morte la V3 et qu'ils m'aient refusé car "il faut un SIRET pour l'avoir", ça la foutrait mal. Enfin bref regardes surtout ta facture, c'est du 5€ HT par mois la location de la Livebox Pro :o
 
Après pour ta connexion, non ça ne marchera pas. La connexion fibre fonctionne différemment de la liaison ADSL, mais dans les 2 cas il faut la Livebox en arrivée directe pour profiter de la téléphonie.
En fibre le convertisseur fibre/ethernet n'est qu'un convertisseur. D'ailleurs c'est pour cela que certains virent la box pour mettre un gros routeur/switch à la place de la box, voire remplacent le convertisseur fibre/ethernet par un autre.
 
Une autre solution, plus coûteuse, serait de passer chez un autre fournisseur pour la téléphonie en prenant une offre VoIP et un téléphone qui va avec. Et là tu pourrais virer la box pour mettre ton modem.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°861105
Mac Gyver ​974
Posté le 06-07-2015 à 02:50:23  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Pour la Livebox Pro, qu'ils t'en aient données une alors que de mon côté (client particulier) j'avais réclamé en remplacement d'une V1 Pro morte la V3 et qu'ils m'aient refusé car "il faut un SIRET pour l'avoir", ça la foutrait mal. Enfin bref regardes surtout ta facture, c'est du 5€ HT par mois la location de la Livebox Pro :o
 
Après pour ta connexion, non ça ne marchera pas. La connexion fibre fonctionne différemment de la liaison ADSL, mais dans les 2 cas il faut la Livebox en arrivée directe pour profiter de la téléphonie.
En fibre le convertisseur fibre/ethernet n'est qu'un convertisseur. D'ailleurs c'est pour cela que certains virent la box pour mettre un gros routeur/switch à la place de la box, voire remplacent le convertisseur fibre/ethernet par un autre.
 
Une autre solution, plus coûteuse, serait de passer chez un autre fournisseur pour la téléphonie en prenant une offre VoIP et un téléphone qui va avec. Et là tu pourrais virer la box pour mettre ton modem.


 
Okay, pas terrible tout ça :/ Je regarderais ma facture pour la LB. Par contre jsuis déçu pour le téléphone :'( ...
 
Je me doutais que ce serait "trop simple", la fibre c'est bien particulier...  
Par contre je n'ai pas saisi ce que j'ai mis en gras, qu'est-ce que ça signifie exactement, en quoi ça diffère au niveau de la sortie par rapport à la sortie d'un modem/routeur xDSL ?
 
Sinon merci pour tout le reste du post pour la précision, tu connais bien le sujet :D

n°861111
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-07-2015 à 07:40:29  profilanswer
 

C'est le genre de question qui revient plus ou moins régulièrement, et comme Orange ne souhaite pas basculer sur une vraie offre VoIP (blabla piratage), forcément le point d'arrivée doit être la Livebox :
- fibre -> convertisseur fibre/ethernet -> Livebox
- ADSL -> Livebox
 
Après en farfouillant un peu ( [:google2] ), je suis retombé sur un un topic d'un autre forum à base ERL (Edge Router Lite) et ici à base d'un pfSense.
Je modère donc mes propos : c'est réalisable techniquement !
 
Pas de config à base de DIR-825, mais ça doit être réalisable avec DD-WRT. Le soucis étant que là la bestiole (le DIR-825) risque d'être un peu juste en terme de puissance pour faire tout le routage nécessaire...
 
Autre mea-culpa, il ne s'agit pas de la Livebox Pro mais de la Livebox Play que tu dois avoir... forcément mettre en noire les 2 box, c'est logique :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°861119
Mac Gyver ​974
Posté le 06-07-2015 à 08:49:57  profilanswer
 

bardiel a écrit :

C'est le genre de question qui revient plus ou moins régulièrement, et comme Orange ne souhaite pas basculer sur une vraie offre VoIP (blabla piratage), forcément le point d'arrivée doit être la Livebox :
- fibre -> convertisseur fibre/ethernet -> Livebox
- ADSL -> Livebox
 
Après en farfouillant un peu ( [:google2] ), je suis retombé sur un un topic d'un autre forum à base ERL (Edge Router Lite) et ici à base d'un pfSense.
Je modère donc mes propos : c'est réalisable techniquement !
 
Pas de config à base de DIR-825, mais ça doit être réalisable avec DD-WRT. Le soucis étant que là la bestiole (le DIR-825) risque d'être un peu juste en terme de puissance pour faire tout le routage nécessaire...
 
Autre mea-culpa, il ne s'agit pas de la Livebox Pro mais de la Livebox Play que tu dois avoir... forcément mettre en noire les 2 box, c'est logique :o


 
Ah oui c'est bien la livebox play je peux le confirmer maintenant c'est dans mon contrat :D
 
Donc ce serait possible mais tu doute de la puissance de mon DIR-825 même ayant DD-WRT dessus ?
 
c'est pas dramatique je pensais passer à celui là, plus puissant (en terme de hardware) et en mettant bien sûr DD-WRT: http://www.materiel.net/routeur-ad [...] 90548.html
 
Par contre j'ai un autre projet mais je ne sais si ça permettrait également de ne pas utiliser du tout la lb play pour la connexion internet, ce serait d'utiliser un "PC" comme routeur sous Gentoo, en PPPoE branché sur mon modem DrayTek 120 v2.  
 
Est-ce que cette deuxième solution permettrait également de remplacer la lb play pour la connexion internet tout en gardant le tel fixe made in Orange, comme indiqué dans le lien que tu indique par ailleurs ? Ce serait cool, j'ai toujours eu en projet d'avoir un PC sous Gentoo servant de routeur ADSL en PPPoE :D


Message édité par Mac Gyver 974 le 06-07-2015 à 08:54:49
mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 08:49:57  profilanswer
 

n°861137
bardiel
Debian powa !
Posté le 06-07-2015 à 10:16:34  profilanswer
 

Je ne pense pas que le Netgear suffirait :/ à tester.
 
Pour virer la Livebox pour un PC sous Gentoo il manquera toujours la partie téléphonie... car tu le branches comment ton téléphone sur ton PC ? :o
Dans les solutions proposées, il s'agit d'un routage, la Livebox est toujours présente.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°861145
Mac Gyver ​974
Posté le 06-07-2015 à 10:44:59  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Je ne pense pas que le Netgear suffirait :/ à tester.
 
Pour virer la Livebox pour un PC sous Gentoo il manquera toujours la partie téléphonie... car tu le branches comment ton téléphone sur ton PC ? :o
Dans les solutions proposées, il s'agit d'un routage, la Livebox est toujours présente.


 
Ouep du routage jviens de comprendre le truc. J'aurais apprécié un DD-WRT ou OpenWRT sur la Livebox Play mais ça je pense que je peux m’asseoir dessus :D (sans l'écraser non plus...) Ou encore mieux que la VOiP Orange soit normalisés, permettant à ce moment là de garder mon matos et rajouter un adaptateur VOiP normalisé... mais là encore je peux également rêver...
 
Edit: et si jdemande à Orange de modifier ma VoIP de sorte qu'elle soit normalisé et pas "made in Orange" ils vont m'envoyer chier :o


Message édité par Mac Gyver 974 le 06-07-2015 à 10:55:33

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Livebox v3 noire en mode "bridge" ?

 

Sujets relatifs
Lenteur avec modem routeur tranformé en bridge -> routeur.problème redirection du port 21 TCP livebox
optimisation ping sur routeur Netgear r7500 et Livebox fibreInstaller Livebox+Switch dans une penderie et risques incendie
connection dd liveboxpb avec livebox
Problème sur cetaines chaines TV sur Livebox PlayRouteur linksys derriere livebox
2 pc, une livebox pro, réseau possible ??Ethernet - livebox, impossible de se connecter
Plus de sujets relatifs à : Livebox v3 noire en mode "bridge" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR