Salut Kasero,
Non, tu n'es pas tout seul à avoir ce problème.
En fait, j'ai mon DNS-323 depuis 2 ou 3 ans je ne me souviens plus ... Il est en révision hardware A1.
Je l'avais configuré en RAID 1 avec 2 disques 250Go.
Il a bien tourné jusqu'à ce que les disques soient saturés.
Il y a quelques mois, j'ai remplacé les disques par 2 x 1To WD10EADS. Je lui ai mis l'ultime rev. soft : 1.07.
Ca a bien marché pendant quelques mois, cependant, ça grattait tout le temps sur les disques, chose que ça ne faisait pas avec les 25Go.
Et puis un jour ... plantage ... les leds rouges s'allument plus rien à faire.
Depuis, il ne marche plus que 15 minutes (peut-être 20 minutes, jamais mesuré) avant plantage, redémarrage... puis replantage 15 min. après.
J'arrive pas à contacter le support (pourri, leur site) car dans tous les docs soit livrés soit en ligne, aucune explication sur ces foutus LEDs rouges. Aucune piste pour débugger le bazar.
Je crains que ce soit finalement un problème de compatibilité disque.
Du coup, à défaut, je pense m'orienter vers un Synology Ds-410j.