Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  38  39  40  41  42  43
Auteur Sujet :

Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g

n°129888
arsalouett​e
Posté le 25-12-2005 à 20:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai le WAG354 depuis 2 mois maintenant ...
Tres content de lui jusqu'a y a 3 jours : j'ai perdu la synchro et depuis, impossible de la retrouver. Je precise que suis chez Wanadoo en 1024 .
Apres un flash en 1.01.05 , meme combat.  
Pour info, mon vieux modem Bewan PCI se synchronise immediatement.
Je telephone des demain au SAV de chez linksys .
Bref, pas vraiment content de ce modem   :pfff:

mood
Publicité
Posté le 25-12-2005 à 20:52:51  profilanswer

n°129889
NitroXNitr​oY
--- Etre Ou Ne Pas Etre ---
Posté le 26-12-2005 à 00:49:18  profilanswer

Vente Du Linksys WAG354G + Antenne HGA7S (linksys origine)
http://blog.passion-partage-france.net/images/wag354g.jpg
Cet appareil est vendu complet dans sa boite + l'antenne, + factures d'origines.
il fonctionne au top,
pas d'entourloupes je ne vends pas du matos qui ne fontionne pas mais vu l'achat du Linksys WAG54GX,
je ne sais plus quoi faire de celui ci à part le vendre.
Prix ferme: 70 Euros ( frais d'expeditions à votre charge collissimo ou contre remboursement )

---------------
| Home | Infos | Blog | Hosting |
n°129890
arsalouett​e
Posté le 26-12-2005 à 10:51:43  profilanswer

arsalouette a écrit :

J'ai le WAG354 depuis 2 mois maintenant ...
Tres content de lui jusqu'a y a 3 jours : j'ai perdu la synchro et depuis, impossible de la retrouver. Je precise que suis chez Wanadoo en 1024 .
Apres un flash en 1.01.05 , meme combat.  
Pour info, mon vieux modem Bewan PCI se synchronise immediatement.
Je telephone des demain au SAV de chez linksys .
Bref, pas vraiment content de ce modem   :pfff:

J'ai téléphoné ce matin au 1013 pour faire annuler l'intervention de l'agent FT ( vu que mon Bewan se synchronise , j'ai pas envie de payer pour rien).
J'ai demandé au passage a la personne m'ayant repondu de tester ma ligne , afin d'etre sur que le pb provienne bien du modem.
Resultat : de gros pb sur ma ligne FT et le 1013 qui maintient l'intervention.
Conclusion : le modem n'est peut etre pas en cause, meme si la sensibilité a la synchronisation me semble très ( trop ) excessive.

n°129891
10jeff
Posté le 26-12-2005 à 18:17:29  profilanswer

arsalouette a écrit :

J'ai téléphoné ce matin au 1013 pour faire annuler l'intervention de l'agent FT ( vu que mon Bewan se synchronise , j'ai pas envie de payer pour rien).
J'ai demandé au passage a la personne m'ayant repondu de tester ma ligne , afin d'etre sur que le pb provienne bien du modem.
Resultat : de gros pb sur ma ligne FT et le 1013 qui maintient l'intervention.
Conclusion : le modem n'est peut etre pas en cause, meme si la sensibilité a la synchronisation me semble très ( trop ) excessive.

Pour information, quand le technicien FT ce déplace, si le problème est dans votre domicile la facture est pour vous si c'est en dehors de votre domicile la facture reste pour eux... il regarde en premier les prises pour voir si il n'y a pas de condo, ensuite il branche la ligne en direct avec simplement les 2 fils nécessaire au fonctionnement de la ligne, puis il vérifie le boîtier de dérivation au poteau à coté de votre domicile... où ça ce complique c'est quand le problème est entre votre domicile et le centrale téléphonique ou pire entre votre domicile et le DSLAM...  sachant que desfois c'est un bout de cable de quelques mètres qui pause problèmes...y'a du boulot !!! mais je vous rassure la plus part du temps c'est dans le domicile que le problème ce trouve...

n°129892
arsalouett​e
Posté le 26-12-2005 à 18:36:46  profilanswer

10jeff a écrit :

Pour information, quand le technicien FT ce déplace, si le problème est dans votre domicile la facture est pour vous si c'est en dehors de votre domicile la facture reste pour eux... il regarde en premier les prises pour voir si il n'y a pas de condo, ensuite il branche la ligne en direct avec simplement les 2 fils nécessaire au fonctionnement de la ligne, puis il vérifie le boîtier de dérivation au poteau à coté de votre domicile... où ça ce complique c'est quand le problème est entre votre domicile et le centrale téléphonique ou pire entre votre domicile et le DSLAM...  sachant que desfois c'est un bout de cable de quelques mètres qui pause problèmes...y'a du boulot !!! mais je vous rassure la plus part du temps c'est dans le domicile que le problème ce trouve...

Le technicien a testé la ligne du boitier de derivation au central, m'annoncant que tout fonctionnait parfaitement.
J'ai testé du coup le modem chez un voisin ( abonné wanadoo 1024 comme moi ) et ... impossible de synchroniser le modem . Du coup, coup de fil au SAV de Linksys et ils me changent le modem.
Apres 2 mois d'utilisation, le modem qui tombe deja en panne, je suis pas vraiment content de l'engin  :non:  :pfff:

n°129893
10jeff
Posté le 26-12-2005 à 18:43:41  profilanswer

arsalouette a écrit :

Le technicien a testé la ligne du boitier de derivation au central, m'annoncant que tout fonctionnait parfaitement.
J'ai testé du coup le modem chez un voisin ( abonné wanadoo 1024 comme moi ) et ... impossible de synchroniser le modem . Du coup, coup de fil au SAV de Linksys et ils me changent le modem.
Apres 2 mois d'utilisation, le modem qui tombe deja en panne, je suis pas vraiment content de l'engin  :non:  :pfff:

Le SAV Linksys est rapide est sérieux; j'ai déja renvoyer plusieurs appareils (des WAG54...); ils vous envois une étiquette a imprimé , vous appelez UPS et il passe chercher le colis a votre domicile, le retour est sous 10 jours, et tout est gratuit. La seul chose a ne pas oublier est de bien renvoyer tous les accessoires avec le routeur (le filtre, le cordon téléphone, le cordon RJ45, le cd et le transfo... autrement ils vous renvoi le routeur en vous précisant que votre envoi est non conforme !

n°129894
matchou
El Barto
Posté le 26-12-2005 à 19:23:34  profilanswer

Peut on utiliser ce modem/routeur uniquement en routeur (avec une freebox) ?

n°129895
BeGiNNeR02
Posté le 27-12-2005 à 18:56:30  profilanswer

:hello:
Je sais pas si je poste au bon endroit mais bon...
J'ai eu cet appareil pour Nowel :) ... je l'ai installé, configuré... cela fonctionne...
Toute la journée, aucun problème mais là, cela fait une demi-heure que ça fontionne mal : deconnexions intempestives :fou:  
J'ai une petite idée d'où cela peut provenir (j'avais déjà ce genre de problème avec mon précédent modem Bewan USB et tele2 2048k)
Est-ce qu'une mise à jour du firmware peut-être utile (j'ai la version 1.01.03) ou dois-je contacter le FAI directement ?

n°129896
10jeff
Posté le 27-12-2005 à 19:03:33  profilanswer

BeGiNNeR02 a écrit :

:hello:
Je sais pas si je poste au bon endroit mais bon...
J'ai eu cet appareil pour Nowel :) ... je l'ai installé, configuré... cela fonctionne...
Toute la journée, aucun problème mais là, cela fait une demi-heure que ça fontionne mal : deconnexions intempestives :fou:  
J'ai une petite idée d'où cela peut provenir (j'avais déjà ce genre de problème avec mon précédent modem Bewan USB et tele2 2048k)
Est-ce qu'une mise à jour du firmware peut-être utile (j'ai la version 1.01.03) ou dois-je contacter le FAI directement ?

Bonsoir
oui essayer le Firmware 1.01.05.00
téléchargeable ici:
ftp://ftp.biuro.fen.pl/sterowniki [...] 20WAG354G/
sur la page setup cocher la case "Kip a live" 20 seconde ou delai de reconnexion
cordialement

n°129897
BeGiNNeR02
Posté le 27-12-2005 à 20:19:09  profilanswer

10jeff a écrit :

Bonsoir
oui essayer le Firmware 1.01.05.00
téléchargeable ici:
ftp://ftp.biuro.fen.pl/sterowniki [...] 20WAG354G/
sur la page setup cocher la case "Kip a live" 20 seconde ou delai de reconnexion
cordialement

:jap:  
Je vais essayer !

mood
Publicité
Posté le 27-12-2005 à 20:19:09  profilanswer

n°129898
NitroXNitr​oY
Posté le 27-12-2005 à 20:30:45  profilanswer

Ce sera toujours meiux que la 1.01.03
Depuis que j'ai upgrader avec la 1.01.05, il n'y a eu plus aucuns soucis.
Attention les menus passent en EN et plus en FR

---------------
n°129899
galacticsu​rfeur
Posté le 27-12-2005 à 22:20:02  profilanswer

Tout dépend du FAI car bcp de personne chez wanadoo on toujours des probs meme avec le 1.01.05 ou 1.01.05_004 donc à voir.. moi je me tate pour changer de FAI.... hum hum
Surtout payer moins cher..besoin d'économie en ce moment :)

n°129900
NitroXNitr​oY
Posté le 27-12-2005 à 23:14:11  profilanswer

galacticsurfeur a écrit :

Tout dépend du FAI car bcp de personne chez wanadoo on toujours des probs meme avec le 1.01.05 ou 1.01.05_004 donc à voir.. moi je me tate pour changer de FAI.... hum hum
Surtout payer moins cher..besoin d'économie en ce moment :)

Wanadoo ou un autre tu sais ...je suis chez les deux principaux de ma région et le jour ou ça merde ça merde pour tout le monde, chez wanadoo faut ruser
j'ai appris a mes depends que certaines configs valaient mieux que d'autres, eh oui on loue pas la LiveBox ou la FreeBox ça deplait c'est sur...
Suffit d'être clair et précis au bout du fil, t'assure la ligne ou je me casse point. Moi tout a été clair au bout de deux jours.
Aujourd'hui je connecte ce que je veux et tout fonctionne même le WAG354G, désolé si sur mon NRA il passe au poil a 7 megas, pour d'autres ça merdouille, moi non, par contre j'ai essayé la livebox sur cette même ligne eh bye je plaint ceux qui la possède dans le quartier...
Je précise que je passe un temps énorme avec le support Linksys US et que sur pas mal de soucis tout a été fructueux.
par contre ce que je vois en général ici c'est de la critique sur tel et tel matériel mais jamais " les configs et options " et surtout comment est branché et config e matos.
galacticsurfeur j'apprécie vraiment ce forum mais quand je vois un POST du genre " Dites moi SVP est ce que le Linksys WAG354G derrière une freebox ça fonctionne ?.... je me pose des questions et je me dis qu'à ce moment là le gars il va en être content du MATOS tu crois pas ?.
Le WAG354G je l'ai branché chez FREE et WANADOO deux jours d'affilé pour les deux FAI et ça passe nickel.
Petite précision énorme !  Linksys entre nous ça n'aime pas du tout le Peer To Peer si tu vois ce que je veux dire et ça vient pas forcement du matériel les deconnexions bien des fois ... et ça ne va pas allez en s'améliorant croyez moi. ( ça c'est de source sure ).
Cordialement.

---------------
n°129901
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 28-12-2005 à 10:50:38  profilanswer

NitroXNitroY a écrit :

Wanadoo ou un autre tu sais ...je suis chez les deux principaux de ma région et le jour ou ça merde ça merde pour tout le monde, chez wanadoo faut ruser
j'ai appris a mes depends que certaines configs valaient mieux que d'autres, eh oui on loue pas la LiveBox ou la FreeBox ça deplait c'est sur...
Suffit d'être clair et précis au bout du fil, t'assure la ligne ou je me casse point. Moi tout a été clair au bout de deux jours.
Aujourd'hui je connecte ce que je veux et tout fonctionne même le WAG354G, désolé si sur mon NRA il passe au poil a 7 megas, pour d'autres ça merdouille, moi non, par contre j'ai essayé la livebox sur cette même ligne eh bye je plaint ceux qui la possède dans le quartier...
Je précise que je passe un temps énorme avec le support Linksys US et que sur pas mal de soucis tout a été fructueux.
par contre ce que je vois en général ici c'est de la critique sur tel et tel matériel mais jamais " les configs et options " et surtout comment est branché et config e matos.
galacticsurfeur j'apprécie vraiment ce forum mais quand je vois un POST du genre " Dites moi SVP est ce que le Linksys WAG354G derrière une freebox ça fonctionne ?.... je me pose des questions et je me dis qu'à ce moment là le gars il va en être content du MATOS tu crois pas ?.
Le WAG354G je l'ai branché chez FREE et WANADOO deux jours d'affilé pour les deux FAI et ça passe nickel.
Petite précision énorme !  Linksys entre nous ça n'aime pas du tout le Peer To Peer si tu vois ce que je veux dire et ça vient pas forcement du matériel les deconnexions bien des fois ... et ça ne va pas allez en s'améliorant croyez moi. ( ça c'est de source sure ).
Cordialement.

[:totoz]  

Moi c'est de te lire et de lire de pareils énormités qui me font me poser des questions ...

n°129902
comput44
Posté le 28-12-2005 à 12:31:07  profilanswer

bestbest a écrit :

Bonjour

Moi j'ai mis 1.01.05_006 FR que j'ai trouvé sur le site de LinkSys (ou plutôt je suis en train de le télécharger et je vais le mettre ensuite). EDIT : OUPS, j'ai téléchargé des src Linux machin je comprends rien
Par contre, il me semble que les configurations WiFi sont un peu bizarres. J'ai l'impression qu'il faut tout rebooter (modem, ordi) pour que tout soit pris en compte (genre les chgts de canal, Désactivation SSID, ..) .. C'est normal docteur ?

Au fait, le modem marche très bien (mieux que le modem fourni par Télé2) et pourtant je suis à 3.5 km de l'autocom avec 57 dB d'atténuation

Tu as un lien stp ?

n°129903
figo
Posté le 28-12-2005 à 14:07:26  profilanswer

je propose que les utilisateurs du modem donnent plus de renseignements sur leur connection,car ce n'est pas pareil chez tout le monde,alors je me lance:
Firmware:1.01.05
Abon:Wanadoo Max 8M
Distance central:1350 m
Taux atténuation: 13db

Infos recueillies sur routeur:
Downstream Margin :4 db        
Upstream Margin :11 db      
Downstream Line Attenuation :18      
Upstream Line Attenuation :4

Aucun problème rencontré depuis l'achat début novembre(avec firmware d'origine ou le nouveau).
Seul un petit souci en wifi:je perds parfois la connection entre le portable et le routeur.mais je ne sais pas si cela vient du routeur ou du portable.il suffit que j'arrête et relance le wifi sur le portable et en moins de 10s j'ai la connection à nouveau opérationnelle.
c'est un problème très aléatoire.

Message édité par figo le 28-12-2005 à 14:08:08
n°129904
bestbest
Posté le 28-12-2005 à 14:31:42  profilanswer

http://www.linksys.com/servlet/Sat [...] torWrapper
pour le lien. Mais c'est pas du tout un firmware j'ai l'impression

J'ai aucun pb :
Mode de modulation de la DSL :     GDMT        
         Mode d'acheminement de la DSL :    Intercalè      
         Débit de réception :    1216 Kbps      
         Débit d'émission :    320 Kbps      
         Marge de réception :    20 db      
         Marge d'émission :    23 db      
         Affaiblissement de la ligne de réception :    56      
         Affaiblissement de la ligne d'émission :    31
avec le 1.01.03.
A l'étage du dessus, et 10 m sur le coté, je suis toujours en qualité excellente (je n'ai aps acheté d'antenne supplémentaire), 54 Mb/s des fois ca tombe à 48 je crois. mais bon ..

n°129905
NitroXNitr​oY
Posté le 28-12-2005 à 15:43:35  profilanswer

petoulachi a écrit :

[:totoz]  

Moi c'est de te lire et de lire de pareils énormités qui me font me poser des questions ...

Routeur Thomson ST548  :lol:  :lol:  :lol: , c'est sur quand on possède pas le matériel c'est difficilement comprehensible...
Cordialement,

---------------
n°129906
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 28-12-2005 à 16:23:03  profilanswer

NitroXNitroY a écrit :

Routeur Thomson ST548  :lol:  :lol:  :lol: , c'est sur quand on possède pas le matériel c'est difficilement comprehensible...
Cordialement,

[:tilleul]  

D'une, je n'ai pas mis à jour mon profil pour signaler qu'en effet, j'ai bien un WAG354G, de deux, ça ne m'empêche pas de rire que je te lis annoncer, "de source sure", que Linksys n'aime pas le p2p et le bride sur ses routeur , ou encore que vu que chez toi ça marche (sur ton NRA comme tu le dis si bien), ça doit marcher chez les autres, ou meme que vu que tu as testé chez Wanadoo et chez Free, c'est valable pour toute la france qui se connecte chez Wanadoo et chez Free (t'es au courant que les DSLAMs ne sont pas toujours les memes pour un meme FAI, et que donc la synchro ne se passe pas pareil ?).

Cordialement  [:amel_the_white]

Message édité par petoulachi le 28-12-2005 à 16:27:21
n°129907
Okysp
Rien.
Posté le 28-12-2005 à 17:06:43  profilanswer

NitroXNitroY => Je serais intéressé par ton routeur. :jap:

n°129908
moldar
Eleveur de saltices
Posté le 28-12-2005 à 17:14:57  profilanswer

NitroXNitroY a écrit :

...
Linksys entre nous ça n'aime pas du tout le Peer To Peer si tu vois ce que je veux dire et ça vient pas forcement du matériel les deconnexions bien des fois ... et ça ne va pas allez en s'améliorant croyez moi. ( ça c'est de source sure ).

+1
Je confirme !
Après avoir installé emule (quel idiot je fais) , j'ai constaté que mon Linksys avait choppé de l'eczéma et souffrait d'anémie  :D .

Message édité par moldar le 28-12-2005 à 17:48:35
n°129909
10jeff
Posté le 28-12-2005 à 17:30:58  profilanswer

J'ai aucun problème avec ce routeur..
Firmware:1.01.03
Abonnement : Wanadoo ADSL Max 8 Mg  
Distance central: 2928 m  
Taux atténuation: 30,08 db  
Mode de modulation de la DSL :   GDMT  
Marge de réception :   24 db  
Marge d'émission :   31 db  
Affaiblissement de la ligne de réception :   36      
Affaiblissement de la ligne d'émission :   17  
Antenne externe pour le wifi HGA7S pas de problème de déconnexion utilisation des cartes réseau wifi avec Windows mais sans l'interface d'origine, seulement les pilotes sont installés... jamais de problème de déconnexion en wifi ni avec le portable ni avec une autre tour avec une carte réseau Linksys PCi dans la tour.

n°129910
galacticsu​rfeur
Posté le 28-12-2005 à 19:28:27  profilanswer

non mais je pense que la plupart n'ont pas compris.... le Linksys fonctionne tres bien en 8 Mo, ou moins ça y'a aucun doute.
Le prob de la majorité des utilisateurs sont en ADSL Max 2+, à savoir 18 Mo, là y'a des décos sévères.
Le P2P n'a rien a voir là dedans (????? c'est quoi le rapport ?????), je n'en fais pas de toute façon.

Bref, meme le TrendNet à des soucis en ADSL 2+ donc à moins qu'il y ai une épidémie des modems/routeurs pour la connexion ADSL Tres Haut Débit, je ne vois pas le rapport entre les 2 marques, si ce n'est le FAI.
D'ou mon intéret de penser à changer que ce soit pour ca ou pour le prix.
Je bosse pour Wanadoo et je sais très bien que quand ça merde, ca merde. C'est partout pareil : Free, Tele2; leNeuf etc. Quand tout va bien, c'est perfect. Sinon ça gueule au tel ! Bref =)

Je suis client chez wanadoo depuis 5 ans et en tout j'ai du avoir 1 semaine de déco pour le passage du 1024 en 2048 à l'époque, depuis c'est nickel. Mais le 2+ fait sont chichi quand meme...  

Bref.. on verra ça l'année prochaine (dans quelques jours :))

Chuss!

n°129911
Gnub
Posté le 28-12-2005 à 20:55:26  profilanswer

Salut [:cupra]

Je rejoins le club des heureux possesseurs du bouzin [:dawa]

n°129912
Le-tcho-du​-62
Posté le 28-12-2005 à 23:13:39  profilanswer

http://img324.imageshack.us/img324/3880/sanstitre5zw.png

Linksys m'a éhcnagé ma daube d'un an contre ce joli routeur ! Je l'attends d'ici la fin de semaine ou en début de semaine prochaine.

Je vous rejoint ! ;)

n°129913
letitibleu
Posté le 29-12-2005 à 21:30:49  profilanswer

Bonjour,

Est ce qu'il est possible d'activer ou de désactiver le wifi depuis l'interface graphique du modem ?
Où est l'antenne wifi sur ce routeur ? Je la vois pas sur les photos.....

Merci d'avance pour vos réponses  :hello:

n°129914
galacticsu​rfeur
Posté le 29-12-2005 à 22:08:48  profilanswer

ben bien sur.... quelle question =)
Il n'y a pas d'antenne pour le wifi, c'est intégré.
Y'a possibilité de rajouter une antenne externe pour un meilleur "captage" =)

voilou!

Message édité par galacticsurfeur le 29-12-2005 à 22:09:11
n°129915
letitibleu
Posté le 29-12-2005 à 23:13:14  profilanswer

Merci galacticsurfeur pour ta rapidité ! Je sais que la première question peut surprendre mais c'est juste que je compte pour l'instant utiliser l'appareil uniquement en RJ45 et donc c'etait important pour moi de pouvoir désactiver le wifi, ça sert à rien  d'émettre plein d'ondes ! Je fais parti de ceux qui croient que les ondes wifi, gsm, etc... sont nocives à long terme pour la santé. Donc pouvoir activer/désactiver le wifi c'est coool (surtout si l'antenne est intégré) , je sens que je vais me l'acheter ! :)

n°129916
Modprobe
Posté le 30-12-2005 à 02:24:52  profilanswer

'lut les gars...

Purée la galère en lisant les derniers commentaires...  
C'est là que je me dis que finalement j'ai sûrement fait une meilleure affaire avec mon G604T.

Apparemment Linksys vient "d'officialiser" le 1.01.05 ? Pas trop tôt... Depuis le temps qu'ils font circuler un firmware non officiel.

Ca m'a l'air d'être le relâchement complet chez Linksys, et certaines personnes semblent continuer à avoir des soucis malgré le nouveau firmware... Pas très encourageant.

n°129917
galacticsu​rfeur
Posté le 30-12-2005 à 06:25:27  profilanswer

letitibleu : de rien pour les reponses :)

Modprobe : il est compatible ADSL2+ le G604T ?

n°129918
10jeff
Posté le 30-12-2005 à 07:43:02  profilanswer

Bonjour a tous..
il serait bon pour nous tous de s'informer de la migration de notre ancien matériel (modem/routeur) vers le WAG354 ou vers un autre modèle si le WAG354 a posé des souçis de déconnexion et pour voir si nos connexions sont plus stables ou moin stables qu'avant... certain internautes me disent qu'ils changent pour le Netgear DG834 ? mais je ne sais pas si il y a vraiment une amélioration avec ce type de matériel pour ceux qui ont des déconnexions intempestives...

Pour ma part je suis passé d'un Wag54V1 avec de nombreuses déconnexions puis un Wag54V2 un peu mieux mais pas au top... vers le Wag354  qui lui fonctionne a merveille avec le firmware d'origine

n°129919
tgvr
Posté le 30-12-2005 à 10:31:09  profilanswer

quelles differences entre le ppoe et PPPoA.J'ai configurer mon wag354 enppoa et je gagne quelque kos  par rapport au pppoe.Je suis en 512 avec plus de 6000m de longueur de ligne chez tele 2

n°129920
BeGiNNeR02
Posté le 30-12-2005 à 11:35:06  profilanswer

Perso, j'avais quelques problèmes de déconnexions la dernière fois... mais depuis tout va mieux : ça devait simplement être ponctuel et venir de la ligne !
Pour le moment, j'en suis plutôt content...
Voilà :)

n°129921
Modprobe
Posté le 30-12-2005 à 12:51:13  profilanswer

galacticsurfeur a écrit :

il est compatible ADSL2+ le G604T ?

Avec le nouveau firmware ;).
Le nouveau firmware apporte le support de l'ADSL2+, le snmp, le dynDns (noip + dynDns) et d'autres choses.

Je ne l'ai pas encore testé en ADSL2+, mais il n'y a pas de raisons que ça se passe mal...

n°129922
Ulhume
Rien n'est jamais facile...
Posté le 30-12-2005 à 21:36:04  profilanswer

Bonsoir,

J'ai de gros soucis avec ce routeur et j'aimerais savoir si quelqu'un à une idée de la source de mes ennuis. Je suis chez Wanadoo en ADSL2+, j'ai upgradé avec le dernier firmware (version eu) et j'ai des déconnexions en permanence. Je n'en avais aucune avec le WAG54g après changement d'abonnement chez Wanadoo (je l'utilisais en adsl v1 en attendant le 354). J'ai essayé de me connecter un PPPoE puis PPPoA, rien n'y fait. J'ai racourçis mes lignes au max, refait tous les bornages sans plus de succès. Et j'ai l'impression que le soucis ne vient pas de la synchro car c'est la dernière LED qui s'éteinds de temps à autre. Du côté de Wanadoo, il n'ont officiellement aucun problèmes. Bref, je suis à cours d'idée. Mon status est le suivant :  
           SL Status :    Up      
           DSL Modulation Mode :    ADSL2+      
           DSL Path Mode :    INTERLEAVED      
           Downstream Rate :    15269 Kbps      
           Upstream Rate :    991 Kbps      
           Downstream Margin :    2 db      
           Upstream Margin :    6 db      
           Downstream Line Attenuation :    27      
           Upstream Line Attenuation :    14      
           Downstream Transmit Power :    0      
           Upstream Transmit Power :    0

Quelqu'un a t'il une idée ? Au passage, lorsque je connecte un SNMP trap (udp 162) je ne reçoit que les accès aux net, pas les messages indiquant une perte de connexion. Y a t'il un moyen de connaître le message d'erreur associé à la perte de connexion ?  

Merci d'avance

Merci d'avance

---------------
http://moutons.karma-lab.net et http://artisan.karma-lab.net
n°129923
Modprobe
Posté le 30-12-2005 à 21:56:19  profilanswer

Et t'as essayé avec un autre modem pour t'assurer que ça vient bien du WAG354G ?

Parce que je veux pas être mauvaise langue, mais les lignes ADSL2+ c'est loin d'être des références niveau stabilité... D'ailleurs je croise les doigts pour que la mienne aille bien...

Quoique au pire j'ai la possibilité de changer la modulation, parait que ça stabilise bien la connexion... Sur le WAG354G c'est malheureusement pas possible ça.

n°129924
Ulhume
Posté le 31-12-2005 à 01:31:24  profilanswer

Modprobe a écrit :

Et t'as essayé avec un autre modem pour t'assurer que ça vient bien du WAG354G ?

Parce que je veux pas être mauvaise langue, mais les lignes ADSL2+ c'est loin d'être des références niveau stabilité... D'ailleurs je croise les doigts pour que la mienne aille bien...

Quoique au pire j'ai la possibilité de changer la modulation, parait que ça stabilise bien la connexion... Sur le WAG354G c'est malheureusement pas possible ça.

Certes, cela vient peut-être de la ligne. Je ne sais plus trop. Je n'ai pas d'autre modem sous la main pour tester mise à part le 54G ce qui ne risque pas de m'être très utile ;-) J'ai essayé de me balader dans les données SNMP mais c'est un peu ésothérique ;-) Bref, toujours autant de deconnexion et pas d'idée. Dans la mesure où la seule chose que je désirait avec l'ADSL2+ c'est force l'upload chez wanadoo (a quoi en est ont réduit...) je me demande si je vais pas lacher l'affaire et remettre le vieux 54G...

---------------
n°129925
Modprobe
Posté le 31-12-2005 à 01:57:39  profilanswer

Le WAG54G est pas compatible ADSL2+ avec les derniers firmwares ?

Et même s'il fonctionne qu'en ADSL 1, ça te permettra toujours de voir si ça change quelque chose...

Si ça change quelque chose t'auras deux possibilités :

- Le WAG354G chie dans la colle.
- La ligne est instable en ADSL2+.

Malheureusement si c'est le deuxième cas, tu pourras pas faire grand chose, la modulation ne peut pas être changée sur le WAG354G...

n°129926
Ulhume
Posté le 31-12-2005 à 02:40:58  profilanswer

Modprobe a écrit :

Le WAG54G est pas compatible ADSL2+ avec les derniers firmwares ?

Et même s'il fonctionne qu'en ADSL 1, ça te permettra toujours de voir si ça change quelque chose...

Si ça change quelque chose t'auras deux possibilités :

- Le WAG354G chie dans la colle.
- La ligne est instable en ADSL2+.

Malheureusement si c'est le deuxième cas, tu pourras pas faire grand chose, la modulation ne peut pas être changée sur le WAG354G...

Non, le 54G ne passe pas en 2+, c'est la V1 :) Et d'ailleur j'ai l'impression qu'il ne fonctionne plus du tout. Il me fait des reboot en cascade et la partie routeur semble tout simplement dans les choux. A moins qu'il ne sache pas causer au switch... Bref, lorsque les ennuis arrivent, ils savent inviter leurs copains ;-) Ce qui est rallant avec ce routeur (le 354) c'est l'impossibilté (apparente ?) de débrailler en adsl classique.  

---------------
n°129927
Modprobe
Posté le 31-12-2005 à 03:00:46  profilanswer

Ulhume a écrit :

Non, le 54G ne passe pas en 2+, c'est la V1 :) Et d'ailleur j'ai l'impression qu'il ne fonctionne plus du tout. Il me fait des reboot en cascade et la partie routeur semble tout simplement dans les choux. A moins qu'il ne sache pas causer au switch... Bref, lorsque les ennuis arrivent, ils savent inviter leurs copains ;-) Ce qui est rallant avec ce routeur (le 354) c'est l'impossibilté (apparente ?) de débrailler en adsl classique.

Regarde dans l'interface si tu trouves la modulation, mais il me semble qu'elle ne se change pas...  

En tout cas c'est ce que d'autres membres m'avaient dit...

n°129928
Ulhume
Posté le 31-12-2005 à 10:18:00  profilanswer

Modprobe a écrit :

Regarde dans l'interface si tu trouves la modulation, mais il me semble qu'elle ne se change pas...  

En tout cas c'est ce que d'autres membres m'avaient dit...

En effet rien de ce genre. Bon j'ai bien les sources mais bon, j'ai un peu pas le courrage d'aller mater à l'interieur. Il y a aussi l'option OpenART, mais là aussi, cela implique un bon week-end à vue de nez. Pour l'instant j'ai fait un reboot hard du router il cela "semble" un peu mieux tenir. A suivre mais je ne suis pas très confiant. D'un autre côté quant cela tient ce n'est pas trop mauvais comme débit : http://www.grenouille.com/graph/index.php?zone=31612. Mais comme j'héberge quelques site, la stabilité c'est un peu plus important que ça ;-) Sinon quelqu'un aurait-il eu la bonne idée de faire un backup du firmware d'origine ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  38  39  40  41  42  43

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[LinkSys Routeur WRT54GS] le topic officiel 
Plus de sujets relatifs à : Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)