Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1206 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Casse tête freebox et routeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Casse tête freebox et routeur

n°437926
picphilou
Posté le 06-11-2009 à 20:07:23  profilanswer
 

Bonjour
 
Actuellement je suis en Freebox V4 avec sortie lan via routeur et wifi par passerelle router Linksys. J'ai posé la question à Free pour savoir si je pouvais conserver le même montage, à partir du moment ou je n'active pas le mode routeur et le mode wifi sur mon compte. Et cela parceque la V5 à bien plusieurs sortie lan, mais ça m' intéresse pas car elle sera proche de la télé et trop loin de mes PC. Voici la réponse de Free Assitance:
 
 
http://reponsemail.assistancefree. [...] 34e9ae05e2
 
Quelqu'un peut il me renseigner sur la possibilité de conserver mon routeur, je sais bien que la Freebox V5 fait routeur et que ce serait possible mettre tout les PC en wifi, mais j'ai aussi une imprimante réseau Samsung N1651 par lan
 
Voilà un petit casse tête et le réponse de Free est un peu courte en explications
 
Bonne soirée à tous  :hello:


---------------
Philippe
mood
Publicité
Posté le 06-11-2009 à 20:07:23  profilanswer
 

n°437930
freds45
Posté le 06-11-2009 à 20:21:24  profilanswer
 

Tu peux remplacer la v4 par la v5, et conserver ton montage. Aucun problème.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°437936
mac77
I'm free ...
Posté le 06-11-2009 à 21:08:52  profilanswer
 

En effet, tu pourra conserver ton montage.
Par contre, le boitier TV de la Freebox v5 devra être branché sur la Freebox adsl et pas sur ton routeur.

n°437937
picphilou
Posté le 06-11-2009 à 21:30:04  profilanswer
 

Merci pour les réponses trés rapide, c'est bien ce que je pensais aussi mais avant de changer je souhaitais avoir plus de précisions sur la possibilité de conserver mon installation, ok pour le boitier TV, c'est bien noté.
Merci à tous

n°437957
bluejay
Posté le 07-11-2009 à 08:12:40  profilanswer
 

La freebox 5 est livrée avec deux prises CPL pour le boitier TV. Et ca fonctionne très bien.

n°437958
picphilou
Posté le 07-11-2009 à 09:12:27  profilanswer
 

Oui, effectivement, il y a deux freeplug, un pour la freebox et l'autre pour le boitier TV, il faut dabord faire une synchro des deux freeplugs et brancher ensuite. Les freeplugs ont une sortie alimentation et une sortie ethernet a connecter a chacun de boitiers. Voir lien suivant.
http://www.free.fr/assistance/2314 [...] ugs-1.html


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Casse tête freebox et routeur

 

Sujets relatifs
Casse tête freebox en mode routeur + routeur Linksys BEFSX41 
Plus de sujets relatifs à : Casse tête freebox et routeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR