Bonjour a tous.
Lorsque l'on a une tres longue habitude de l'informatique, on s’aperçoit que 999 logiciels sur 1000 ( grand public spécialement) ont au moins un equivalent gratuit. Et mème des logiciels énormes comme Office ont ça aussi. Mais pas Netlimiter. Hyper curieux.
Maintenant avec FTTH ca ne m'est plus utile mais ça l'est encore pour certains.
Ah oui. NetLimiter est un soft....le seul.....? qui permette facilement d'attribuer partager découper et manipuler scientifiquement sa bande passante entre ses périphériques.
Je n'ai jamais pu trouver une version équivalente gratuite. Jamais eu vraiment l’utilité de l'acheter après essais. J’achète ce que j'utilise non stop ( par exemple je paye mon antivirus etc...) mais pas ce que j’utiliserais 2 fois par an sans que ça soit indispensable. Les freewares ont êtes inventes pour ça......Mais il y a des exceptions étonnantes.
Il existe des outils approximatifs.
Simple wall, Net balancer, Little Snitch, Gufw, CacheGuard, Tricker, Murus, Wonder Shaper, BW meter, Bandwidht Management.
Mais aucun n'est vraiment l’équivalent ergonomique et ciblé de Net Limiter.
Fascinant qu'il puisse exister dans l'univers informatique des softs simples et basiques qui ne possèdent aucun equivalent gratuit. C'est impossible a comprendre.
Si je vois passer des demandes ou des amis justement a propos de cet outil que pourrais je leur proposer ? Comme CLONE de Net Limiter.
Bon weekend.
Message édité par bigbernie le 12-02-2021 à 20:17:57