Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1275 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Limitation de bande passante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Limitation de bande passante

n°688443
Azerty2585​2
Posté le 08-08-2013 à 16:14:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais avec quelques conseils à propos de la bande passante.
En deux mots, mon petit frère ne cesse de télécharger à l'aide de torrents, ce qui me limite énormément la connexion internet.
J'aurais donc aimé savoir si il était possible de lui limiter sa bande passante ? Je peux évidemment me connecter sur son ordinateur dans son dos pour faire 2 3 manip ...  
 
Après avoir un peu cherché sur le net, je suis tombé sur un tuto permettant d'optimiser la bande passante en supprimant les 20% de connexion réservé à Windows : "Planificateur de paquet QoS"
Serait-il possible d'inverser ce système et d'augmenter ce % afin de limiter pas conséquent le reste de ces logiciels de téléchargement en bande passante ?
 
Merci de vos réponse !

mood
Publicité
Posté le 08-08-2013 à 16:14:52  profilanswer
 

n°688444
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 08-08-2013 à 17:09:00  profilanswer
 

Azerty25852 a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aimerais avec quelques conseils à propos de la bande passante.
En deux mots, mon petit frère ne cesse de télécharger à l'aide de torrents, ce qui me limite énormément la connexion internet.
J'aurais donc aimé savoir si il était possible de lui limiter sa bande passante ? Je peux évidemment me connecter sur son ordinateur dans son dos pour faire 2 3 manip ...  
 
Après avoir un peu cherché sur le net, je suis tombé sur un tuto permettant d'optimiser la bande passante en supprimant les 20% de connexion réservé à Windows : "Planificateur de paquet QoS"
Serait-il possible d'inverser ce système et d'augmenter ce % afin de limiter pas conséquent le reste de ces logiciels de téléchargement en bande passante ?
 
Merci de vos réponse !


 
 
Bonjour,
 
Tu bloques l'accès aux sites de torrent depuis la box et on n'en parle plus.


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°688446
Azerty2585​2
Posté le 08-08-2013 à 17:35:40  profilanswer
 

Oui, sauf qu'en matière d'informatique il s'y connait ... et il le comprendra bien vite :/

n°688483
bardiel
Debian powa !
Posté le 08-08-2013 à 20:10:58  profilanswer
 

Azerty25852 a écrit :

En deux mots, mon petit frère ne cesse de télécharger à l'aide de torrents, ce qui me limite énormément la connexion internet.


Solution technique à 40€: avoir un routeur avec DD-WRT et un QoS basique sur l'adresse MAC de sa machine, avec un débit ultra-réduit à 1 ou 2Mb/s en entrant, 256kb/s en sortant. Après "ce n'est pas ma faute, c'est le FAI qui bride [:cosmoschtroumpf] "
Solution pratique : qui paye l'abonnement ? Après à voir entre quatre yeux/hadopi/lopsi/ce que tu veux en i, et le poing sur la table (ou la gu... si cela ne passe pas). Par la suite si ton petit frère veut continuer, qu'il se paye sa ligne et son abonnement.


Message édité par bardiel le 08-08-2013 à 20:11:32

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Limitation de bande passante

 

Sujets relatifs
[Bouygues] Downloads qui saturent la bande passanteBande passante trop importante pour mon pc
profiter de sa bande passante a fond avec un vpn ?Bande passante syno 1512+ et internet
[Conseil]Limitation bande passante sur un réseau persolimitation de bande passante par proxy (comment y remedier ?)
Plus de sujets relatifs à : Limitation de bande passante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR