Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1662 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ligne arrivée Télecom

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ligne arrivée Télecom

n°796719
jyt70
Posté le 26-09-2014 à 17:23:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je souhaite changer mon vieux cable PTT par un nouveau PTT298 voir un RJ45. J'ai un unique boitier sur ma façade (la maison est vieille) avec l'arrivée de la ligne aérienne, 2 connecteurs verts avec du gel et le vieux fil PTT qui repart directement vers un prise en T.
 
Qui connait le diamètre une fois dénudé du fil noir aérien qui arrive du poteau ?
 
Car il va falloir que je le coupe pour le relier à mon nouveau cable en remplaçant les 2 connecteurs verts.
Pour cela j'ai acheté des connecteurs de type schotlock.
Cependant j'ai peur que le fil aérien soit trop gros pour mon connecteur ?
Avant de tout couper je voudrais etre sur de mon coup.
Merci d'avance.
Cdt. Jean-Yves.
 

mood
Publicité
Posté le 26-09-2014 à 17:23:27  profilanswer
 

n°797279
fegre
Voleur professionnel
Posté le 30-09-2014 à 07:25:08  profilanswer
 

Je peux pas te dire le diamètre mais j'ai du mal a comprendre où tu veux couper?
Fais bien attention dans ton boitier une partie de l'installation est encore a FT et ils apprécient pas franchement qu'on s'occupe de leur boulot sur leur ligne ... Si tu as une prise en T (on appelle ça gigogne) tu ne dois couper qu'après et encore je te deconseille de le faire...

 

EDIT : tiens j'avais trouvé ce site à l'époque où je voulais aussi refaire mon install interne (à partir du DTI) : http://norand.free.fr/optimiser_son_adsl.html

 

Projet abandonné rapidement à cause d'un DTI inaccessible car trop haut et flemme de louer une nacelle pour brancher deux fils et gagner 0,5Mbit/s :D


Message édité par fegre le 30-09-2014 à 07:36:43

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ligne arrivée Télecom

 

Sujets relatifs
Prise DTI Test france télécom : Ou en acheter une ?Crashplan la sauvegarde en ligne sans fioritures
Câblage Prise France Telecom DTI en RJ45Problème PING instable jeu en ligne
ligne internet dans u 2nd batiment par enfouissementDébit ligne 8Mbps que je n'atteins pas
free-déménagement de la ligne+creation de ligneBox Bouygues Telecom
offre bouygues BBOX -> attention Escroc en ligne !Se brancher directement sur la ligne FT exterieur
Plus de sujets relatifs à : Ligne arrivée Télecom


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR