Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Lenteur download depuis mon NAD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lenteur download depuis mon NAD

n°1081631
romu92
Posté le 21-06-2019 à 22:11:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un QNAP TS 251 sur lequel j'ai installé un client Filezilla. le NAS est sur un switch 1Gbits en CAT6/7 avec un PC et une box SFR (cable). Les vitesses de téléchargement depuis le NAS sont très mauvaises (j'utilise le NAS en tant que client dans mon cas de figure).
 
J'ai fait les tests suivants :
- Lorsque je télécharge un fichier situé sur un serveur SFTP sur internet depuis le PC j'arrive à des taux de transfert compris entre 30 et 80Mo/s.  
- Lorsque je télécharge le même fichier depuis le client Filezilla installé sur le NAS le taux de transfert plafonne à 10Mo/s
- J'ai installé un serveur FTP sur le PC et lorsque je télécharge un fichier depuis le client Filezilla installé sur le NAS je taux de transfert est de 70Mo/s
- Lorsque je télécharge depuis le PC un fichier situé sur le serveur FTP du NAS j'atteins parfois les 110Mo/S
 
Donc le problème ne concerne que le téléchargement du serveur SFTP internet vers le NAS.
 
Auriez-vous une idée de l'origine du problème ?
 
 
merci pour votre aide,
 
Romu
 

mood
Publicité
Posté le 21-06-2019 à 22:11:24  profilanswer
 

n°1081637
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-06-2019 à 22:21:28  profilanswer
 

chiffrement/déchiffrement qui surcharge le CPU ?


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°1081639
pudding100​9
Modératé
Posté le 21-06-2019 à 22:23:14  profilanswer
 

Effectue les mêmes tests en FTP pour voir si les débits sont différents. Il est possible que le NAS limite les débits en SFTP...


---------------
Feedback
n°1081676
romu92
Posté le 22-06-2019 à 12:16:32  profilanswer
 

OK merci pour vos réponses.
 
Effectivement c'est un problème de CPU. Hybrid Station consomme 60% du CPU et les process système 35%
 
En fait j'utilise le client Filezilla depuis Hybrid Station pour télécharger depuis le serveut SFTP. Existe t'il un autre moyen de faire la même chose ?
 
merci pour vos conseils,
 
Romu

n°1081716
romu92
Posté le 22-06-2019 à 21:19:09  profilanswer
 

Problème de CPU résolu, j'avais un Malware. Maintenant je downloade toujours à 10Mo mais le CPU est à 50%
 
je vais essayer de trouver un serveur FTP pour voir si cela vient si SFTP
 

n°1081718
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 22-06-2019 à 21:20:43  profilanswer
 

romu92 a écrit :

Problème de CPU résolu, j'avais un Malware. Maintenant je downloade toujours à 10Mo mais le CPU est à 50%


 
cpu dual core et process sftp non multithreadé


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°1081724
romu92
Posté le 22-06-2019 à 22:36:27  profilanswer
 

J'ai fait le test avec ftp://speedtest.tele2.net/
Toujours 10Mo depuis le NAS. Par contre j'ai constaté que mon NAS ne résolvait pas le nom du serveur FTP, j'ai dû passer par l'IP. Je vais paraméter le DNS pour voir si ça change quelque chose

n°1081741
romu92
Posté le 23-06-2019 à 13:14:17  profilanswer
 

J'avais un malware, maintenant qu'il est supprimé. je suis à 30% de CPU pour les process system et 30% pour Hybrid Station (dans lequel tourne Filezilla). Malheureusement je reste à 10Mo/s depuis Filezilla.
J'ai testé le FTP depius Filezilla et même résultats. Par contre, j'ai testé le FRP depuis Chrome installé dans Hybrid Station et là je suis à 50Mo/s. Bizarre que cela vienne du client SFTP/FTP.  
 
J'avoue que je suis à court d'idées... si vous en avez je suis preneur !
 
merci,
Romu


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Lenteur download depuis mon NAD

 

Sujets relatifs
Download Station commun aux utilisateursLenteur wifi
Lenteur Internet suite à la connexion d'un Switch sur LiveBox 4Lien entre ping et download
Lenteur Bbox Miami - et la Free Mini 4K ? que choisirLenteur d'acces aux fichiers partagé
Lenteur du Wifi malgré bonne connexion Ethernet ?Probleme lenteur Wifi TP-Link AC1200 (Probleme de driver)??
Lenteur RéseauxLenteur de connexion sous VPN d'Opera
Plus de sujets relatifs à : Lenteur download depuis mon NAD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR