Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Lecteur réseau après redémarrage d'un Syno 218+

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Lecteur réseau après redémarrage d'un Syno 218+

n°1012262
kayl669a
Posté le 18-02-2018 à 13:01:19  profilanswer
 

Salut à tous!
Voila je débute dans le joyeux monde du NAS.
J'ai un Synology 218+. Tout est en place, ça marche bien sauf:
 
- Le synology qui n’apparaît pas toujours dans l'explorateur des différents ordis sous W10. Pourtant, en tapant directement le chemin dans la barre de saisie, j'arrive à y accéder. J'ai créé des lecteurs réseaux pour compenser, donc ceci n'est pas vraiment un problème.
- Mon vrai problème est le suivant: quand je suis amené à éteindre (proprement) le NAS, les lecteurs réseaux ne marchent plus sur tous les PC. Je suis obligé pour les refaire fonctionner de lancer un navigateur Web, de taper l'IP du NAS pour accéder à DISKSTATION et de m'identifier (et cela sur chaque poste). Dès que je m'identifie, les lecteurs réseaux remarchent. Comme ce NAS est destiné à terme à être utilisé par plusieurs personnes, j'aimerais ne pas avoir à faire ça sur chaque poste.
 
Une idée pour m'aider? Merci à tous par avance  :)  

mood
Publicité
Posté le 18-02-2018 à 13:01:19  profilanswer
 

n°1012693
deadaleus7​5
Posté le 21-02-2018 à 09:46:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pourquoi éteindre le NAS ? Le but c'est de toujours le laisser allumer justement. Si win détecte que tes lecteurs réseaux sont hors ligne au démarrage il peut les supprimer oui...
 
pour le reste tu peux créer un fichier .BAT (un .txt dont tu changes l'extension en .bat) avec en texte la syntaxe suivante :
 
NET USE * /DELETE /YES
 
net use Z: \\nomnetbiosdetonNAS\ledossieràpartager /user:tonutilisateur tonmotdepasse /persistent:yes
 
Tu peux mettre autre chose que Z en lettre, évidemment.