Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

LAN XP bloqué

n°424184
yohann pol​i
Posté le 30-07-2009 à 13:14:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Après deux jours complets a essayer moult solutions :( , je me tourne vers vous afin d'avoir (je l'espère) de l'aide.
 
Mon problème est le suivant:
 
J'ai deux PC (PC1 et PC2) sous XP branchés par câbles croisés et je n'arrive pas à les faire communiquer.  
 
Le ping de l'un vers l'autre est impossible (délai d'attente de la demande dépassé), bien que le ping sur chacun fonctionne bien via 127.0.0.1.
 
PC1 trouve bien PC2 dans le groupe de travail mais pas l'inverse (les deux PC sont dans le groupe Workgroup), et lorsque je clic sur PC2 via PC1 j'ai le message suivant
 

Citation :

\\PC2 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des eutorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau...Le chemin réseau n'a pas été trouvé.


 
La config de mes cartes réseau est la suivante:
 
TCP/IP de PC1:
192.168.0.1
255.255.255.0
 
TCP/IP de PC2:
192.168.0.2
255.255.255.0
 
J'ai quasiment tout essayer et je ne sais vraiment plus quoi faire...
 
Merci de votre aide.
 
Yosh

mood
Publicité
Posté le 30-07-2009 à 13:14:41  profilanswer
 

n°424200
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 30-07-2009 à 14:43:08  profilanswer
 

yohann poli a écrit :


Le ping de l'un vers l'autre est impossible (délai d'attente de la demande dépassé), bien que le ping sur chacun fonctionne bien via 127.0.0.1.
 


 
Hello,  
 
Le test sur localhost (127.0.0.1) n'est pas valable car tu restes dans la pile IP locale sans jamais passé par le hardware de ta carte réseau (localhost est un adaptateur local de bouclage).
 

yohann poli a écrit :


PC1 trouve bien PC2 dans le groupe de travail mais pas l'inverse (les deux PC sont dans le groupe Workgroup), et lorsque je clic sur PC2 via PC1 j'ai le message suivant
 

Citation :

\\PC2 n'est pas accessible. Vous ne disposez peut-être pas des eutorisations nécessaires pour utiliser cette ressource réseau...Le chemin réseau n'a pas été trouvé.


 


 
Tu n'arrives pas à pinger PC2 depuis PC1 alors que tu peux le trouver dans le groupe de travail !!! Étrange  
Tu n'aurais pas un firewall d'activer ?
 
 
 

yohann poli a écrit :


La config de mes cartes réseau est la suivante:
 
TCP/IP de PC1:
192.168.0.1
255.255.255.0
 
TCP/IP de PC2:
192.168.0.2
255.255.255.0
 
J'ai quasiment tout essayer et je ne sais vraiment plus quoi faire...
 
Merci de votre aide.
 
Yosh


 
Ajoute sur PC1 la passerelle 192.168.0.2
Ajoute sur PC2 la passerelle 192.168.0.1
 
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Freebox V5 + Wake On Lan + routeur netgear personnelProblème Wifi sur XP SP3
Partage de fichiers XP Fam qui réagit bizarrement2 sous-domaines vers 2 machines sur un LAN sans redirection de ports ?
DMZ mais quand même bloqué !Problème LAN compliqué
Bloqué en lecteur de l'adresse réseauProblème de réseau XP/VISTA : acces au dossier de destination refusé
Question simple, je n'arrive pas à me pinger sous XPLivebox sous vista, XP et IP en 169.....
Plus de sujets relatifs à : LAN XP bloqué


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR