Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Bloqué en lecteur de l'adresse réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bloqué en lecteur de l'adresse réseau

n°422049
gyzmo32
Posté le 10-07-2009 à 13:14:47  profilanswer
 

Bonjour, suite à un formatage de mon PC, ma clé Wifi n'arrive plus à se connecté à ma neufbox.
 
La connexion fonctionnait très bien avant le formatage, je n'ai changé aucun matériel, juste refait une installation de Windows XP avec le CD installateur de ACER.
 
Donc formatage, réinstallation de ma clé Wifi, redémarrage du PC, scan des réseaux Wifi, détection de mon réseau Wifi, connexion, entrée de la clé et là il reste bloqué en "lecture de l'adresse réseau".
 
J'ai essayé en donnant une adresse fixe (équivalente à celle que j'avais avant le formatage). Il se connecte mais impossible d'aller sur Internet.
 
J'ai essayé avec une autre clé Wifi, le résultat est le même. Et je n'ai aucun soucis à connecté mon Wifi sur mon 2e PC (qui lui est sur Vista).
 
Si vous avez des idées ou mieux, des solutions qui ont fait leurs preuves, je suis tout ouïe :)
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 13:14:47  profilanswer
 

n°422050
ypc
Posté le 10-07-2009 à 13:26:12  profilanswer
 

ping 127.0.0.1 fonctionne ?
ping de la box fonctionne ?
ping google.com?
La config DNS est correcte ?


---------------
Galerie photo : http://sebouvard.free.fr
n°422180
aideinfo
Posté le 11-07-2009 à 14:10:47  profilanswer
 

N'y-a-t'il pas des restrictions (adresse mac, ...) sur ta box ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°422239
gyzmo32
Posté le 12-07-2009 à 14:14:14  profilanswer
 

c'est chez mon voisin, pour ça que je ne répond pas de suite j'ai pas encore eu le temps de tester les ping. Mais à priori les ping vers l'extérieur ne vont rien donné vu que je ne suis pas connecté au net.
Pour les restrictions, même si il y en avait, le fait d'utilisé la même clé WiFi ne devrait pas justement garder la même adresse mac ?
 
Je testerai tout ça demain quoiqu'il en soit !
Merci pour vos messages.


Message édité par gyzmo32 le 12-07-2009 à 14:14:43
n°422258
aideinfo
Posté le 12-07-2009 à 18:33:49  profilanswer
 

Ca dépend, si ton voisin a modifié les adresses autorisées.
As-tu un pare-feu sur ton PC ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°422271
gyzmo32
Posté le 12-07-2009 à 19:54:16  profilanswer
 

je me suis mal exprimé :)
le pc et la neufbox sont chez mon voisin.
La connexion internet par WiFi marchait impecablement. mais pour des soucis avec windaub j'ai du reformaté son pc. et après la réinstallation de la clé WiFi, impossible de se reconnecté à la meme freebox avec la meme clé wifi avec le meme pc (et meme avec une autre clé wifi sur le meme pc) je reste indéfiniment bloqué en "lecture de l'adresse réseau".

n°422305
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2009 à 01:34:07  answer
 

Faudrait peut-être rentrer sur la console de la neufbox et reconfigurer un peu tout ça, en ethernet évidement vu que tu n'y as pas accès par le wifi...
Faut penser à la manip qui consiste à appuyer sur le cadenas de la neufbox avant de connecter un PC dessus, tu appuies sur ce bouton et de suite après tu valide la clef WEP ou WPA que tu as entrée...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Bloqué en lecteur de l'adresse réseau

 

Sujets relatifs
Perte de reseau internet sous vistaCherche conseil pour reseau domestique
comment insérer ma partition Win98Se dans mon réseau?Besoin d'aide CPL ou Cable Réseau
carte reseauprobleme conflit d'adresse IP + DNS
Carte réseau USB pour charger ghost au boot?!Possible de mettre 2 routeurs sur réseau domestique?
Problème de réseau XP/VISTA : acces au dossier de destination refuséTrouver l'ip depuis une adresse mail
Plus de sujets relatifs à : Bloqué en lecteur de l'adresse réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR