Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4049 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

fax via le LAN

n°460842
el_castor6​4
Posté le 12-05-2010 à 21:47:57  profilanswer

Bonjour à tous,

j'ai un petit réseau avec une Livebox et deux PC qui tournent sous Windows XP. S
ur l'un des PC est installée une carte fax fonctionnelle.

Est-il possible, et si oui, comment, d'envoyer un fax depuis le deuxième PC...

Merci de votre aide !

mood
Publicité
Posté le 12-05-2010 à 21:47:57  profilanswer

n°460970
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-05-2010 à 20:54:04  profilanswer

ta carte fax a elle un soft fournie avec ??  
si oui permet il de faire reconnaitre cette carte comme une imprimante ? ( ca marchais comme ca sur mon vieuuuuuuuux olitec )  
dans ce cas tu partage l'imprimante/fax et hop .. c'est gagné tu fax depuis l'autre PC

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°460989
el_castor6​4
Posté le 14-05-2010 à 08:14:23  profilanswer

Très bonne question. Apparament non, mais je dois en avoir un sur un CD quelque part. Donc, si je comprends bien, je "transforme" la carte en imprimante grâce à ce soft... puis je la partage. Pas mal du tout je vais essayer...
Tu ne te rappelles plus du nom du logiciel par hasard ?

n°460995
bardiel
Debian powa !
Posté le 14-05-2010 à 09:19:27  profilanswer

Sinon avec le service de télécopie de Windows il n'y a pas moyen de bricoler ça ?
Non installé par défaut, il faut aller le chercher dans l'ajout/suppression de programme, Ajouter/supprimer des composants de Windows, service de télécopie. ça ajoute directement ton copieur dans les imprimantes, donc à voir si après tu peux le partager.

Et la KB306550 qui va bien :D

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°460998
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-05-2010 à 09:45:23  profilanswer

el_castor64 a écrit :

Très bonne question. Apparament non, mais je dois en avoir un sur un CD quelque part. Donc, si je comprends bien, je "transforme" la carte en imprimante grâce à ce soft... puis je la partage. Pas mal du tout je vais essayer...
Tu ne te rappelles plus du nom du logiciel par hasard ?

c'etais le soft d'origine fourni avec par olitec : ca me faisait apparaitre une imprimante qui s"appelais "olifax machin chose"  
je la selectionnais dans word et quand je cliquais sur imprimer ca me sortais un pop up qui me demandais le N° de fax ou envoyer

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Gigabyte EP43-UD3L et Wake On Lan ? Possible ?Wake-on-Lan à partir d'Internet par Camera IP ou autre?
Configuration/synchro pour une utilisation transparente de mon LANdebit lent sur LAN en CPL
Serveur LAN Unreal Tournament 3Carte PCI Wifi Wake on LAN
box CI -- @IP côté LAN modifiable ?Probleme pourtant simple de routage LAN/WAN
Machine d'un LAN qui repasse en 100MbReseaux à Neuf+Nas+Gigabit+WifiN
Plus de sujets relatifs à : fax via le LAN

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)