Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3088 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Kimsufi / Virtualbox / Accès à une VM via Internet

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1039624
sylvone
I got the six !
Posté le 29-09-2018 à 19:45:04  profilanswer

Bonjour à tous,

je fais face à un petit souci que je n'arrive pas à résoudre.
Je loue un serveur dédié Kimsufi (i5/16Go/2To), sur lequel j'ai installé Xubuntu 16.04.
Sur ce Xubuntu, j'ai installé Virtualbox.J'ai ensuite créé une machine virtuelle.
Le but final est d'avoir dans cette machine virtuelle l'ensemble des services (Wordpress, transmission, emby et subsonic principalement) que je fais tourner sur Xubuntu.
Je suis obligé de passer par une VM, cet OS ne s'installant pas directement (non proposé par Kimsufi).
Cet OS ne s'administre à distance que via une interface web.
J'ai donc besoin d'y accéder par un navigateur

J'arrive bien à accéder à mon Xubuntu et aux services via le nom de domaine que j'y ai associé (ou par l'IP, peu importe), mais je ne parviens pas à configurer le réseau de la VM pour l'atteindre depuis l'extérieur.
J'ai essayé les configurations suivantes :  NAT, Réseau NAT (différence?), Pont, réseau interne, réseau privé.

• En NAT la VM a accès à Internet;
  • En réseau NAT j'ai droit à paramètres invalides, car je ne donne aucun nom. Je ne peux pas en donner de toute façon.
  • En accès par pont, la VM n'a pas accès à Internet.
  • En réseau privé et interne, pas d'internet, c'est normal.

Le NAT étant le seul mode me donnant Internet sur la machine, j'ai rerouté le port qui me permet de l'administrer depuis l'hôte vers la VM.
Déjà, ça n'a pas été simple, car dans les paramètres réseaux de mon hôte Xubuntu, il me dit que je n'ai pas de carte réseau.
Je suppose que c'est un verrouillage imposé par Kimsufi pour éviter de bidouiller son IP.
Je ne connais donc que l'IP publique que me donne Kimsufi.
J'ai donc rerouté les ports dont j'ai besoin depuis l'IP publique de mon Xubuntu, vers l'IP de la VM.Mon IP Kimsufi est en 198.100.xxx.xxx.
L'iP de ma VM est en 169.254.xxx.xxx.
Le reroutage des ports de l'une vers l'autre ne donne rien.
En bref aucune de ces solutions ne me permet d'administrer la VM via un navigateur, ni depuis chez moi, ni même depuis l'hôte Xubuntu.

La seule solution que j'ai trouvée, c'est de faire une deuxième VM, de faire deux cartes réseaux pour chacune, avec un réseau interne et le NAT pour chacune.
Les deux VM se voient, les deux VM ont accès à Internet.
Mais je ne peux toujours pas y accéder depuis "l'extérieur" de ce joli monde virtualisé (ni depuis l'hôte, ni depuis chez moi)  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:
Si quelqu'un a une idée ?

Message édité par sylvone le 29-09-2018 à 22:42:59
mood
Publicité
Posté le 29-09-2018 à 19:45:04  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

Sujets relatifs
choix point d'acces wifiInternet décentralisé: site ressources
j ai besoin de votre aide pour une point d accès ciscowindows 10 accès fichier NAS erreur 0x80070035
Maison full RJ45, et pas d'internet....mobile comme point d'accés
Pas de connexion internet sur pcInternet fonctionne mal sur mon ordi
Point d'accès wi-fi programmable et compatible freebox crystal 
Plus de sujets relatifs à : Kimsufi / Virtualbox / Accès à une VM via Internet

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR