|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : IPv6 |
![]() Publicité | Posté le 06-03-2019 à 14:31:09 ![]() ![]() |
isyris | Je met une adresse, un cdir, mais quid de la passerelle ? (pour le firewall j'entends) Message édité par isyris le 06-03-2019 à 16:09:51 |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | y'a fondamentalement aucune différence avec ipv4 2001:913:3002:: /126 c'est ton réseau d'interco avec ton FAI, ensuite tu peux utiliser n'importe quel subnet /64 contenu dans 2001:913:300c:: /48 pour ton LAN. mauvais point pour ton FAI qui a mis un /126 pour l'interco alors que normalement c'est du /127 Message édité par Ivy gu le 06-03-2019 à 16:37:13 --------------- Circular logic works because of circular logic. |
isyris | Bon j'ai ajouté l'adresse à mon FW; par contre j'ai un petit soucis:
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | tu arrives à pinguer l'adresse d'interco du FAI déjà ? si non est-ce qu'il apparait au moins dans la table des neighbors ? et si oui que donne un traceroute vers internet ? edit : en fait j'ai un doute, tu es sûr que ton interface ipv6 existe bien là ? fais un "ip -6 addr show" Message cité 1 fois Message édité par Ivy gu le 08-03-2019 à 18:13:06 --------------- Circular logic works because of circular logic. |
isyris |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | je dirais que ton vpn n'est pas bien monté. Il faudrait regarder ce que disent les logs. --------------- Circular logic works because of circular logic. |
isyris |
|
![]() Publicité | Posté le 11-03-2019 à 12:33:13 ![]() ![]() |
isyris | Et du coups, j'ai ajouté cette règle à mon firewall:
Message cité 1 fois Message édité par isyris le 11-03-2019 à 13:56:10 |
isyris | Bon problème réglé avec:
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Circular logic works because of circular logic. |
isyris |
|
isyris | Mais du coup, pour attribuer de l'IPv6 sur mon LAN, je dois installer le client VPN sur toutes mes machines?
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
--------------- Circular logic works because of circular logic. |
Je@nb ModérateurKindly give dime |
isyris |
|
isyris |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | à attribuer des IP automatiquement, mais en mode stateless contrairement à DHCP. --------------- Circular logic works because of circular logic. |
isyris |
|
Anonymous Coward | En IPv6, une machine dont une interface réseau avec IPv6 activé se retrouve branchée sur un nouveau réseau configure systématiquement une adresse IPv6 de type "lien-local" sur l'interface réseau.
Message édité par Anonymous Coward le 12-03-2019 à 15:47:43 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Activation IPv6 | Passage à l' IPV6 indispensable? |
arte vod me localise en chine ipv6 | [IPv6] - mon routeur debian derrière la Freebox : mes péripéties... |
passerelle IPv6 a IPv4 | RT1900AC, IPv6 et Free |
Écart de débit énorme entre l'IPv4 et l'IPv6 (passage au VDSL2) | [IPV6] De son intérêt en usage domestique |
Changement IPV6 pour IPV4 sur Modem Voo Netgear CG3100 + Hésitation | [Résolu] IPv6 LAN |
Plus de sujets relatifs à : IPv6 |