Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  arte vod me localise en chine ipv6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

arte vod me localise en chine ipv6

n°1039628
kak40
Posté le 29-09-2018 à 21:56:19  profilanswer
 

ça m'as rendu fou ce matin, en voulant acheter un dvd sur la boutique "arte vod", plus moyen d’accéder au lien d'achat. j'essaie plusieurs navigateurs, appareils, et je fini par tester ma connexion 4G sur le même ordi et là ça remarche. je rechange, je n'ai de nouveau pas accès à la video. je finis par comprendre qu'il y a un filtrage IP par geolocalisation qui permet l'achat de certains articles depuis certains pays (certaines videos sont accessibles partout dans le monde, d'autre juste en France/Belgique). je leur écrit pour leur demander, et là, en effet je vois les infos techniques qui partent avec mon mail
adresse ip:(addresse ipv6)  
localisation: CN
(je précise que j'habite bien en France, et que je n'utilise ni VPN ni proxy)
en désactivant mon ipV6 j'ai de nouveau acces au catalogue. J'en conclue donc que mon adresse ipv6 attribuée par free est celle qui est utilisée pour déterminer ma localisation, et que d'après le site d'arte, cette adresse se situe en Chine! je leur ai de nouveau écrit, mais, au moins par curiosité, vu que c'est assez incroyable, comment c'est possible?
le test de localisation ipv6 https://db-ip.com/ me trouve bien en France (même si je n'habite pas à Paris).

mood
Publicité
Posté le 29-09-2018 à 21:56:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  arte vod me localise en chine ipv6

 

Sujets relatifs
Envoyer vidéo en Chine[IPv6] - mon routeur debian derrière la Freebox : mes péripéties...
passerelle IPv6 a IPv4RT1900AC, IPv6 et Free
Écart de débit énorme entre l'IPv4 et l'IPv6 (passage au VDSL2)[IPV6] De son intérêt en usage domestique
Changement IPV6 pour IPV4 sur Modem Voo Netgear CG3100 + Hésitation[Résolu] IPv6 LAN
IPV6 / IPV4 avantages et inconvénientsVPN très lent. Chine -> serveur ovh en France.
Plus de sujets relatifs à : arte vod me localise en chine ipv6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR