Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ipcop et redirection de ports

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ipcop et redirection de ports

n°370278
shocker13
Posté le 26-07-2008 à 12:31:11  profilanswer
 

Salut a tous, voila j'ai une application Web (GLPI pour l'inventaire de parc informatique) qui tourne sur un des serveur de la boite (avec par exemple comme adresse 192.168.1.5) ou je travail. En Lan aucun probleme pour y acceder mais ce que j'aimerais faire c'est pouvoir y acceder de n'importe ou par le web.
 
Pour ce faire il faut rediriger des ports je suppose sur l'ipcop (Avec comme adresse 192.168.1.1). Sur internet j'ai vu des personnes qui donné comme solution de redirigé les requette qui arrive sur le port 80 vers l'adresse ip 192.168.1.5 du serveur.
 
Est ce que c'est bien ca qu'il faut faire ou autre chose voir redirigé un autre port, parce quand redirigeant le ports 80 les utilisateurs pourront tjs allé sur le net ?  
 
Enfin voila je pense pas que le problème soit trop dur a resoudre mais si quelqu'un pouvait m'aider pour pas que je fasse de conneries ce serait sympas.
 
   
                               Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-07-2008 à 12:31:11  profilanswer
 

n°370439
shocker13
Posté le 27-07-2008 à 12:55:22  profilanswer
 

up

n°370444
fun_key
Posté le 27-07-2008 à 13:30:59  profilanswer
 

Si GPLI tourne effectivement sur le port 80, il te suffit de rediriger le port 80 sur IPcop vers ton server. Cela n'empechera pas tes clients d'acceder au net, et ne devrait causer aucun soucis si ce n'est:
- Exposition du server à l'extérieur => baisse de la sécurité
- Conflit lors de la redirection si ton entreprise possède déjà un server web derrière l'IPcop.

n°370455
shocker13
Posté le 27-07-2008 à 15:04:31  profilanswer
 

non aucun autre serveur web, mais par contre GLPI fonctionne en duo avec une autre application WEB (ocs inventory)  
 
Enfaite OCS inventory fait les inventaires des postes du reseau et les stock dans une base qui est ensuite importé dans GLPI pour mieux ranger les informations.
 
Le problème c'est que je suppose que les deux application fonctionne avec le port 80 donc comment faire ?

n°371542
fun_key
Posté le 01-08-2008 à 23:51:23  profilanswer
 

Je ne connais pas du tout ces outils, mais... Si tu as seulement besoin de l'interface "mieux rangée" de GLPI, tu fais la redirection pour ce service uniquement. Vu que le moteur est derriere le NAT il pourra sans autre piocher dans la DB de OCS, et toi tu te contentera d'afficher les pages de GLPI depuis ou tu veux.
 
Si en plus tu as besoin de pouvoir acceder a OCS il te faut alors:
-Soit mettre en place un reverse proxy (je n'ai pas d'experience dans ce domaine, faudra chercher)
-Soit rediriger un port arbitraire vers ton server OCS (P.ex Port:81 -> server_OCS:80). De cette maniere http://tonippublique te donnera l'interface de GLPI et http://tonippublique:81 celle de OCS


Message édité par fun_key le 01-08-2008 à 23:51:48

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ipcop et redirection de ports

 

Sujets relatifs
Redirection site web vers serveur web persoRedirection de flux web d'un pc vers un autre
ipcop et vmwareRedirection en .fr
2 connexions entrantes sur un switch 8 ports ?Routeur NetGear : Ouverture des ports déconne?
Ouvrir les mêmes ports pour 2 PC sur un même réseau local ?Switches Cisco : Sécuriser les ports
Dual Gigabit LAN : attibution des fonctions des ports? help! 
Plus de sujets relatifs à : Ipcop et redirection de ports


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR