Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Nas depuis internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nas depuis internet

n°454772
steinworfe​r
Posté le 28-03-2010 à 23:34:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
j'ai une problématique qui me tient à coeur mais je n'arrive pas à la concrétiser.
Dans mon réseau local j'accède à mon NAS via l'explorateur windows à  
\\192.168.1.11
J'aimerai pouvoir accéder exactement au même contenu via chez mes parents, en mettant à la place dans l'explorateur windows
\\moncompte.dyndns.org
 
Alors normalement ça je l'avais déjà fait via des VPN, mais là l'idée est d'avoir un accès libre et facile pour des utilisateurs novices qui n'ont pas forcément de client VPN.
 
Sur ma box, je pense que j'ai mis les régles de Nat qu'il faut ; les ports 137,138,139 et 445 sont redirigés vers 192.168.1.11
mais rien n'y fait.
Alors soit c'est impossible, soit j'ai oublié un truc bidon.
 
Pourriez vous m'éclairer?
 
Merci beaucoup d'avance
 
steinworfer

mood
Publicité
Posté le 28-03-2010 à 23:34:46  profilanswer
 

n°455374
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 02-04-2010 à 13:00:42  profilanswer
 

Bah le plus simple c'est encore de mettre en place un service FTP sur ton NAS : la plupart le proposent et au moins tu peux gérer les utilisateurs individuellement.
Après pour plus de transparence, si tu veux que ça ressemble vraiment à un explorateur de fichiers côté client tu peux utiliser IE8 et le configurer pour afficher les sites dans l'explorateur de fichiers, mais à part le côté esthétique ce n'est pas trop recommandé...
Sur internet, le FTP est la méthode la plus utilisée pour le transfert bidirectionnel de fichiers mais il est fortement conseillé d'utiliser un logiciel côté client !
 
Côté transparence c'est vrai que le VPN était le meilleur choix... Niveau configuration c'est peut-être un peu plus musclé mais pas insurmontable ;)
Tu fais ça avec OpenVPN, tu préconfigures chaque client en générant les clés à l'avance, comme ça il ne lui reste plus qu'à installer le soft comme n'importe quel autre, et à copier les clés dans le bon dossier !
 
Sinon, si tu veux juste pouvoir télécharger et que tu n'as pas besoin d'envoyer des fichiers tu peux toujours te faire un 'tit serveur Apache pour télécharger en http, mais côté sécurité c'est pas trop ça :D
 
A part ça je vois pas trop :/ ...


Message édité par mikegyver le 02-04-2010 à 13:08:31

---------------
...m'enfin !!!
n°455760
steinworfe​r
Posté le 06-04-2010 à 15:23:02  profilanswer
 

Merci mikegyver.
J'en déduis que mon truc n'est pas possible sans VPN.
 
Je suis d'accord avec toi pour le VPN c'est pas insurmontable, mais si je veux donner des accès facilement sans soft supplémentaires à mes grands parents par exemple, je doute qu'ils sachent configurer un client VPN, aussi simple soit-il.
 
Pour l'option IE8, j'ai pas trouvé où ça se configurait, tu peux m'en dire plus s'il te plait?
 
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Nas depuis internet

 

Sujets relatifs
partager une connexion internetProblème clef Wifi D-link : Débit bon mais internet impossible !
Connextion internet après avoir formater son ordiAccès à un Disque dur NAS via Internet
reseaux immeuble+NAS+imprimante+WIFI comment faire?Synchronisation de 2 NAS via internet
Problème déconnexion internet avec NAS...help!Dlink Server NAS DNS-313 sur le reseau internet
Accès NAS via InternetAccéder à mon NAS par internet depuis l'extérieur ?
Plus de sujets relatifs à : Nas depuis internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR