Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Synchronisation de 2 NAS via internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchronisation de 2 NAS via internet

n°434569
frizby
Posté le 10-10-2009 à 18:18:01  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Voila, je réfléchi à une solution de sauvegarde distante pour ne pas tout perdre en cas d'incendie ou de cambriolage. L'idée m'est venu d'installer un NAS chez moi et un autre chez un ami à quelques kilomètres. Le plan serait que chacun stocke ses données à sauvegarder sur le NAS qui est chez lui via le réseau local et que chaque nuit les deux NAS se synchronisent afin que les données de chacun soient stockées sur les deux NAS.  
Première question : Est-ce possible ?
Deuxième question : Est-ce que ça dépend du NAS que l'on achète ? Je voudrai pas dépasser les 200€ par NAS en comptant les DD. En l'occurrence je pensais prendre un truc dans ce genre : http://www.ldlc.com/fiche/PB00064211.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00068393.html
Troisième question : Est-ce que ça sera compliqué à mettre en place ou pas trop ? Je suis ingénieur en dev, pas en réseau.
 
D'avance merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 18:18:01  profilanswer
 

n°434571
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-10-2009 à 18:22:46  profilanswer
 

déjà, réfléchis si en termes de volume de données c'est réaliste : prends la quantité estimée de données à transférer chaque nuit, le débit upload de vos lignes, et regarde le temps que ça prendrait...


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°434572
frizby
Posté le 10-10-2009 à 18:29:21  profilanswer
 

Ce ne sera pas énorme, c'est principalement des documents texte, des photos de vacances, du code.... Je viens de vérifier, j'ai un débit ascendant qui devrait me permettre de transférer 175Mo/h. Ca me semble amplement suffisant.
Remarque supplémentaire que je n'ai pas précisée : je n'ai pas d'IP fixe. Est-ce qu'une solution comme DynDNS fera l'affaire ?


Message édité par frizby le 10-10-2009 à 18:29:43
n°434575
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 10-10-2009 à 18:59:01  profilanswer
 

Oui dyndns fera l'affaire pour ça.
 
Pour le reste je pense que si tu as un NAS qui tourne par exemple sous Linux, un petit script te permettra de faire ce que tu veux. Y'a même probablement des solutions clés en main qui existent pour faire ça, j'en sais rien.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Synchronisation de 2 NAS via internet

 

Sujets relatifs
Choix d'un NAS, besoin d'aideimpossible d'avoir internet avec le Routeur
pages internet ne s'affichent plusréseau local plus lent que internet..
probleme configuration partage internet par softap,besoin d un shema..Internet ne fonctionne pas
Site internet avec videoprobleme connexion internet avec routeur MSI
2 xbox360 conecter sur 1 box internetRalentissement internet et travaux
Plus de sujets relatifs à : Synchronisation de 2 NAS via internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR