Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3101 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Plus d'Internet sur mes PCs si je crée un réseau local ? Need Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus d'Internet sur mes PCs si je crée un réseau local ? Need Help

n°385844
Audran44
Posté le 21-10-2008 à 19:39:44  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Je souhaite créer un réseau local afin de pouvoir faire des transferts de fichiers directs d'un PC à un autre par le réseau. Voici ma configuration actuelle :

 

- Free dégroupé Total HD
- Routeur D-Link DI-604
- 2 Pc Win XP

 

En gros ca ressemble à ca http://www.informatique-facile.net/images/divers/reseau/hub_shema.jpg. Pour le moment tout est réglé en Ip dynamic et j'ai le net sans probleme. J'ai donc recherché comment créer un réseau local et il est dit partout de créer des IP fixe. Je met donc mes PC en IP fixe (192.168.0.2 et 192.168.0.3 car le 192.168.0.1 correspond apparemment au routeur d-link) mais dès lors je n'ai plus accès à Internet. Je me doute bien que j'ai oublié de faire quelquechose, surement dans le menu du routeur d-link mais je ne sais pas quoi.

 

En tout cas je need help !!!!!  :hello:


Message édité par Audran44 le 21-10-2008 à 22:54:01
mood
Publicité
Posté le 21-10-2008 à 19:39:44  profilanswer
 

n°385867
Audran44
Posté le 21-10-2008 à 22:20:38  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé, en fait il me manquait les DNS car en laissant le PC affecté des DNS automatiquement ca marchait pas. Il fallait les rentrer à la main.  :D

n°385917
booster
Et je vous fait lire ca...
Posté le 22-10-2008 à 11:54:10  profilanswer
 

Autre remarque, ca marchera très bien aussi en DHCP.  
Ce dernier attribue au lan un seul range ip, et donc ces pc peuvent se voir sand problème. Pas la peine de passer en ip fixe pour autant
Normalement tu peux surfer via le nom de chaque pc pour les atteindre respectivement, ca ne devrait pas poser problème.


Message édité par booster le 22-10-2008 à 11:55:35

---------------
Booster, the only one (thanks God...)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Plus d'Internet sur mes PCs si je crée un réseau local ? Need Help

 

Sujets relatifs
Administrer un petit réseauCréer un réseau d'un ordinateur a un autre
quel type de reseau?Problème Connexion Internet Netgear [RESOLU]
probleme reseaux local ente xp pro et vistaPriorité du reseau cablé sur WAN sous XP
Réseau Data + Voix (VDI light): dernieres verif avant achatinternet lent
Port bloqué/filtré pour jeux en réseau avec fournisseur MyIPmon PC coupe la liaison internet vers la livebox ???
Plus de sujets relatifs à : Plus d'Internet sur mes PCs si je crée un réseau local ? Need Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR