Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1409 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Priorité du reseau cablé sur WAN sous XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Priorité du reseau cablé sur WAN sous XP

n°385612
cplif
Posté le 19-10-2008 à 21:25:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je cherche un moyen simple pour placer la connexion RJ45 d'un portable en priorité sur la connexion WAN sans pour autant désactiver celui ci.
Il s'agit d'un ACER récent tournant sous XP home SP3 équipé d'un WiFi interne
Pour info le réseau est surtout piloté par un livebox pro inventel
 
Le souci vient de mon antivirus, acheté en pack "duo" pour deux machines, or la vérification (systématique) de licence vérifie le nombre de connections utilisant la même clé, et lit la connexion wifi comme une troisième machine, désactivant la protection sur mon PC de bureau. Comme l'acer sort de veille en activant la connexion sans fil, le problème se présente régulièrement. Désactiver le wi-fi sr l'Acer m'ennuie (le portable est utilisé par ma femme) bien qu'il soit branché à 80% du temps sur le reseau cablé.
 
Je cherchais sans succès un moyen de convaincre XP de placer la connexion fixe comme si elle était une des connexions sans fil, en tête de liste.
 
Bref une idée quelconque serait bienvenu, à défaut il faut que je tente un script mais je ne suis pas bien bon,
 

mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 21:25:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Priorité du reseau cablé sur WAN sous XP

 

Sujets relatifs
Réseau Data + Voix (VDI light): dernieres verif avant achatPort bloqué/filtré pour jeux en réseau avec fournisseur MyIP
Aide Pour un petit réseauBesoin d'aide pour un réseau sans fil...
Mise à jour d'une carte réseauCréer un réseau personnel avec les moyens du bord
Internet ne fonctionne plus, mais le réseau, si.comunication réseau par wifi
Réseau et partage de fichiers XP, Vista 
Plus de sujets relatifs à : Priorité du reseau cablé sur WAN sous XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR