Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  (Free) internet ne marche que sur une prise sur trois en T.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(Free) internet ne marche que sur une prise sur trois en T.

n°977201
MickenseN
Posté le 10-06-2017 à 14:51:35  profilanswer
 

Bonjour , j'ai acheté un appartement et j'ai donc pris internet chez free. J'ai trois prise en T , une à l'entrée qui est à l'envers , une dans le salon et une dans la deuxième chambre ou je comptais la brancher car c'est la que j'ai mon ordinateur.
Dans le salon et la chambre impossible de faire marcher la box... j'ai essayé à l'entrée et la elle ce connecte.
 
A l'entrée sur la prise T à l'envers il y a deux fils blanc et gris. En 1 il y a un de chaque et pareil en 3.
Alors qu'il me semblait que 1 était pour le gris et le 3 pour le blanc.
 
Merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2017 à 14:51:35  profilanswer
 

n°977203
grotius
Posté le 10-06-2017 à 16:08:14  profilanswer
 

Démonte les et vérifie le serrage, elles ont chacun leur fil ou elles sont en série ?

n°977227
MickenseN
Posté le 10-06-2017 à 23:13:08  profilanswer
 

En photo ça sera plus simple.
 
Voici la prise à l'entrée avec les deux fils gris et blanc chacun croisé https://image.noelshack.com/fichier [...] 8781-n.jpg
 
Voici la deuxième prise , avec deux films gris et blanc (salon ) https://image.noelshack.com/fichier [...] 8562-n.jpg
 
Et la dernière juste derrière celle du salon le câble passe juste à travers le mur , elles sont dos à dos (chambre) https://image.noelshack.com/fichier [...] 8334-n.jpg
 
La première internet marche donc le FAI (free) est bien relié , les deux autres impossible d'avoir internet et synchroniser la box.
 
Merci encore d'avance !

n°977229
Andorria
Posté le 10-06-2017 à 23:39:07  profilanswer
 

Elles sont branchées en série.
Le problème, c'est que dans la première prise, tu n'as que le câble du haut qui est branché, le câble du bas n'est pas connecté, ça ne peut donc pas fonctionner, prend l'exemple du câble sur ta prise 2.

n°977230
MickenseN
Posté le 11-06-2017 à 01:39:12  profilanswer
 

Je dois donc mettre les deux fils blanc ensemble et les feux fils gris ensemble et ensuite ca fonctionnera ?

n°977234
Andorria
Posté le 11-06-2017 à 09:44:05  profilanswer
 

MickenseN a écrit :

Je dois donc mettre les deux fils blanc ensemble et les feux fils gris ensemble et ensuite ca fonctionnera ?


Logiquement oui


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  (Free) internet ne marche que sur une prise sur trois en T.

 

Sujets relatifs
Wifi connecté, mais pas internet (Cle wifi Netgear)VPN Free
Problème Internet qui "crash"Prise RJ45 murale
[FREE] Impossible de travaillerPrise RJ45 Non cablées ?! comment faire ?
[résolu]Problème soft, connecté au réseau mais pas d'internetDéconnecter internet quand coupure VPN
Câblage prise ethernet livebox-pcProblème pour distribuer sa connexion internet avec le réseau DTI dome
Plus de sujets relatifs à : (Free) internet ne marche que sur une prise sur trois en T.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR