Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1031 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  comment interdire l'accès aux téléchargements P2P

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment interdire l'accès aux téléchargements P2P

n°440671
Lelexe1993
Posté le 28-11-2009 à 18:34:06  profilanswer
 

bonjour,
je possède actuellement 1 pc fixe relié à ma Freebox en USB
j'ai également 1 téléphone fixe relié à ma Freebox en Ethernet
ma petite soeur a acheté 1 pc portable, que nous avons mis en réseau avec la Freebox (routeur)
 
voici mon problème :
mes parents veulent savoir comment interdire à ce pc portable de télécharger illégalement via le P2P ? (cela ne sert à rien de bloquer l'accès à ces sites et logiciels à partir de son ordi, car elle pourra le débloquer sans problème et nous ne voulons pas mettre de controle parental)
???
nous voulons lui interdire l'accès à eMule,... ou au moins bloquer les téléchargements ou la mettre en "Low ID" pour limiter ses téléchargements au maximum
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 18:34:06  profilanswer
 

n°440700
Alian51
Speed of Light
Posté le 28-11-2009 à 22:20:54  profilanswer
 

Lelexe1993 a écrit :

bonjour,
je possède actuellement 1 pc fixe relié à ma Freebox en USB
j'ai également 1 téléphone fixe relié à ma Freebox en Ethernet
ma petite soeur a acheté 1 pc portable, que nous avons mis en réseau avec la Freebox (routeur)
 
voici mon problème :
mes parents veulent savoir comment interdire à ce pc portable de télécharger illégalement via le P2P ? (cela ne sert à rien de bloquer l'accès à ces sites et logiciels à partir de son ordi, car elle pourra le débloquer sans problème et nous ne voulons pas mettre de controle parental)
???
nous voulons lui interdire l'accès à eMule,... ou au moins bloquer les téléchargements ou la mettre en "Low ID" pour limiter ses téléchargements au maximum
 
merci de votre aide


 
Heu ... une bonne paire de claques ?  :whistle:

n°440730
freds45
Posté le 29-11-2009 à 00:35:13  profilanswer
 

+1
De base, avec une freebox, tu ne peux pas le faire.


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°440775
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-11-2009 à 13:44:33  profilanswer
 

+1 ... si vous lui laisser pas acces aux reglages du routeur ( mot de passe a changer et basta )  
 
elle sera deja fortement limité


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°440797
Lelexe1993
Posté le 29-11-2009 à 18:33:06  profilanswer
 

ok merci
mais j'attendais 1 réponse 1 peu + précise
sinon, ya a-t-il d'autres moyens ?

n°440799
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-11-2009 à 18:41:01  profilanswer
 

par defaut le routeur est pas reglé donc emule et consors ne marche pas bien parce que les appels exterieurs sont ignorés  
 
par contre il est quasi impossible d'interdire le traffic sortant, donc elle peut appeler le serveur elle meme ( mais c'est une low ID )  
 
pour lui couper les ailes il faut lui empêcher l'acces au routeur qu'elle puisse pas faire les reglages , donc pas lui donne le password  
 
 
pour un verouillage total y a 36 methode  
soit il faut pas lui laisser la liberté de faire ce qu'elle veut sur sa machine ( controle parental, verrous a l'intallation en lui donnant une session sans droit d'admin )  
soit filter hors de son PC avec une solution type serveur proxy ... mais c'est lourd a mettre en oeuvre


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°440851
exeral
Posté le 30-11-2009 à 09:49:17  profilanswer
 

bloquer tout le traffic sortant de ta soeur, et ouvrir les services nécessaire au compte goutte. (http, https, msn, ....)

n°440852
freds45
Posté le 30-11-2009 à 10:10:40  profilanswer
 

exeral a écrit :

bloquer tout le traffic sortant de ta soeur, et ouvrir les services nécessaire au compte goutte. (http, https, msn, ....)


Et tu fais comment avec une simple freebox, sans routeur à côté ? :)


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°440867
exeral
Posté le 30-11-2009 à 11:30:18  profilanswer
 

tu peux définir ces règles sur le pc de la soeur, à condition qu'elle ne puissent pas les modifier/supprimer


Message édité par exeral le 30-11-2009 à 11:31:31
n°440871
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-11-2009 à 12:13:00  profilanswer
 

en inserant qlq regles "maison" dans le fichier host pour router les sites interdit sur une autre page ....  
ca peut etre une solution si elle touche pas trop en info  
 
sans ca ca vas etre la course a l'armement entre controle et contournement


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 30-11-2009 à 12:13:00  profilanswer
 

n°440883
exeral
Posté le 30-11-2009 à 14:50:37  profilanswer
 

ya pas vraiment de sites à bloquer pour eMule, tu te connect direct aux serveurs

n°440885
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 30-11-2009 à 14:56:03  profilanswer
 

oui c'est vrai .... c'est difficile a filtrer ca  
 
enfin reste que la freebox est pas un modèle de flexibilité et de pratique niveau protection et controle  
 


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°440901
barbarius8​8
alleeeeer rouuuuule
Posté le 30-11-2009 à 17:41:04  profilanswer
 

Alian51 a écrit :


Heu ... une bonne paire de claques ?  :whistle:


 
 [:optimum versifier]  
 
la meilleur façon c'est de lui dire qu'elle a pas le droit. de toute façon les ports de la freebox sont pas ouverts d'origine donc déjà ça va la brider et en plus tu vas le sentir rapidement si elle télécharge et que t'as une petit ligne  [:chtyju]


Message édité par barbarius88 le 30-11-2009 à 17:41:17
n°442090
Lelexe1993
Posté le 10-12-2009 à 20:29:46  profilanswer
 

merci à tous !
je vais essayer ces méthodes

n°442112
Alian51
Speed of Light
Posté le 10-12-2009 à 22:42:12  profilanswer
 

Lelexe1993 a écrit :

merci à tous !
je vais essayer ces méthodes


 
Commence par la première ...  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  comment interdire l'accès aux téléchargements P2P

 

Sujets relatifs
Orange acces libre ?1&1 serveur privé SSH accès root
Sunbelt firewall ex-Kerio ver4.6 accès voisinage reseauempecher acces routeur a distance avec une IP fixe
Installation point accès WifiDeux connexions et accès lan
Accès à Internet [Résolu]Un point d'accès dlink DAP 1160 ; boîtier CPL free : bonne idée?
Accès à certains dossiers refusés à un seul user ?! :fou:Acces FTP avec un client et non avec IE
Plus de sujets relatifs à : comment interdire l'accès aux téléchargements P2P


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR