Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Un point d'accès dlink DAP 1160 ; boîtier CPL free : bonne idée?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un point d'accès dlink DAP 1160 ; boîtier CPL free : bonne idée?

n°436404
blazkowicz
Posté le 26-10-2009 à 06:00:18  profilanswer
 

mes deux questions :
- Ca va marcher?  (même si ya pas de raison.. des expériences sur le CPL+wifi derrière?)
- Des avis sur le point d'accès? il a l'air sympa, 40€ sur le net, 47€ en magasin.
 
voilà la situation : on a une freebox v5, une seule prise téléphonique (rez-de-chaussée, dans le salon).
le wifi de la freebox semble ne pas marcher. je vous épargne les heures passées dessus.
Par contre le transfo de la freebox se révèle être un boîtier CPL! (la freeplug). puis j'ai eu l'idée d'aller chercher celui de la freebox HD : c'est aussi un CPL!
 
(le matos free et l'abonnement proviennent d'un ancien logement d'un des collocs. on ne se servira pas de la télé)
 
le réseau CPL marche directement (là je suis sur un PC avec le rj45 de la "freeplug" dans le port ethernet)
 
Si je comprends bien, avec ceci : Point d'accès/Routeur D-LINK Sans Fil G DAP-1160 Open Source
http://www.selexium.fr/point_dacce [...] etail.html
je devrais pouvoir brancher le point d'accès dans ma chambre à l'étage, avec sur ses deux ports ethernet : mon PC, et le boîtier CPL free, et ainsi arroser tout l'étage avec du wifi, relié en fin de compte à la freebox (celle-ci gardant sa fonction de routeur DHCP; le point d'accès faisant pont wifi/ethernet).
 

mood
Publicité
Posté le 26-10-2009 à 06:00:18  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Un point d'accès dlink DAP 1160 ; boîtier CPL free : bonne idée?

 

Sujets relatifs
Accès à certains dossiers refusés à un seul user ?! :fou:free et france telecom font mal leur travail!
Envoi de mail bloqué chez Freetv hd chez free
Risque en plantant FreeAcces FTP avec un client et non avec IE
Question facturation FreePetit serveur (NAS+imprimante) ou routeur et boitier nas
branchement point d'acces wifi derriere passerelle 
Plus de sujets relatifs à : Un point d'accès dlink DAP 1160 ; boîtier CPL free : bonne idée?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR