Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Intégration d'un pc dans un domaine ET un réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intégration d'un pc dans un domaine ET un réseau local

n°270974
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 14-02-2007 à 11:20:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vous expose la situation : j'ai un PC qui est intégré à un domaine sous 2003 server,  et lorsque je me connecte en local il se connecte à mon réseau local. C'est exactement ce que je veux. Seulement, je n'arrive pas à me connecter à mon domaine. A mon avis le problème vient des DNS.
 
Le réseau de mon domaine est en classe A
Mon réseau local est en classe C.
 
 
En DNS préféré, j'ai mis l'adresse de mon serveur de domaine, et en DNS auxiliaire, j'ai mis l'adresse de mon routeur (pour mon réseau local).
 
Mon serveur voit bien mon PC car j'ai réussi à l'intégré.
 
Mon routeur voit bien ce même PC.
 
C'est un peu particulier, car mes 2 réseaux passe par ce même routeur! Le problème est que au démarrage je ne peux pas me connecter au domaine. Message : "connection impossible" Comment résoudre le problème???  
 
je sais que c'est ambigüe mais j'aimerais savoir si c'est possible de résoudre ce problème. Car je voudrais avoir le choix du réseau lors du choix de profils.  :)  :)  
 
NB : les 2 réseaux sont en DHCP!
 
Merci de votre compréhension.


Message édité par slr56 le 14-02-2007 à 16:15:22
mood
Publicité
Posté le 14-02-2007 à 11:20:16  profilanswer
 

n°270975
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 14-02-2007 à 16:15:00  profilanswer
 

up:)

n°270976
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 14-02-2007 à 20:03:24  profilanswer
 

personne n'a une idée du problème??? ni même de suggestions???

n°270977
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 14-02-2007 à 22:57:57  profilanswer
 

slr56 a écrit :


 
Le réseau de mon domaine est en classe A
Mon réseau local est en classe C.


J'ai pas trop compris là...Tu peux faire un schéma de ton architecture ? Faire un IPCONFIG/ALL de chaque machine aussi ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Intégration d'un pc dans un domaine ET un réseau local

 

Sujets relatifs
[REGLE] probleme de reseau en CPLHDD Reseau
Problème réseau avec VistaComment gérer le débit en wifi sur un pc de mon réseau?
[Demande conseils] Architecture réseau : interco et sécuritéChoix routeur pour réseau très chargé
Plus de sujets relatifs à : Intégration d'un pc dans un domaine ET un réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR