Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1341 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Choix routeur pour réseau très chargé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix routeur pour réseau très chargé

n°270712
BlackShark
En 3D c'est mieux.
Posté le 11-01-2007 à 01:16:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis étudiant et dans les résidences de mon école, les chambres sont mises en réseau. Je souhaiterais partager ma connexion internet avec certains camarades de l'étage. J'arrive actuellement à le faire directement sur ma LiveBox (inventel) mais le réseau est très chargé : il y a plus de 200 ordis connectés simultanément certains soirs, et avec tous les pings et les scans en permanence ma Livebox ne tient pas le coup et ralentit énormément, de plus elle ne me permet pas de filtrer avec qui je partage ma connexion.
 
Je souhaite donc acheter un routeur pour palier à ces défauts mais je ne connais aucune référence dans ce domaine et j'ai du mal à trouver des comparatifs de routeurs couvrant l'un de mes soucis principaux : la capacité du routeur à supporter un très grand nombre de connexions simultanément.
 
Le routeur n'a pas besoin de gérer de DHCP : il n'est pas à la tête du réseau local mais plutôt tout au bout d'une branche tout ce que je souhaite c'est pouvoir :
1) avoir le net
2) avoir le réseau local
3) partager le net à seulement quelques personnes sur le réseau.
4) tenir la charge sachant qu'il y a du monde et que moi de mon côté je puisse pleinement utiliser ma connexion : et pas que le surf ! j'entends par là des connexions multiples pour faire serveur sur le net à au moins une vingtaine de personnes + du peer to peer (Trackmania), à la maison j'avais un routeur qui flanchait dès qu'il y avait plus d'une dizaine de connexions : il faisait un reset (coupant la connexion... sympa pour un serveur multijoueur) j'ai pas envie de revivre ca.