Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation réseau internet.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation réseau internet.

n°478827
Hasharin
Posté le 25-09-2010 à 14:04:14  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Alors voila, d'ici quelques mois je vais déménager et ma future maison est entièrement à refaire à l'intérieur. Donc en refaisant le réseau électrique, mes parents et moi, voulions en profiter pour faire passer un réseau internet avec des prises Ethernet dans chaque pièces ( soit environs une 12aines de prises en tout). Venons en maintenant à mes questions, (je suis chez Free et donc j'ai une freebox, surement relié en fibre optique [ a confirmer]).  
 
- Quel est le matériel à acheter? ( prises, cables, HUB,...)
- Où l'acheter? ( RDC irait par exemple?)
- Des preventions particulières?
- Des façons d'optimiser le réseaux?
 
Merci D'avance.  
 
Hasharin

mood
Publicité
Posté le 25-09-2010 à 14:04:14  profilanswer
 

n°478853
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-09-2010 à 17:16:54  profilanswer
 

le réseau électrique doit être séparé du réseau téléphonique/réseau (basse tension) donc à voir si tu veux vraiment refaire ce réseau.

 

Tu as déjà un topic contenant pleins d'info sur ça http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Je@nb le 25-09-2010 à 17:17:17
n°478927
Hasharin
Posté le 26-09-2010 à 13:02:22  profilanswer
 

Quand je parlais de "faire passer l'internet" par le reseau éléctrique, c'est simplement pour dire que je passerais pas les mêmes gaines et tous dans les murs.
Sinon j'ai regardé le topic ( un peu fouilli) et je n'ai pas tout suivi.
 Le RJ45 est la même chose que l'Ethernet?
 Et à quoi correspondent les Cat ( 5,6,6e, 7...)?
On parle aussi de blindage des cables sur les sites d'achats ( RDC encore une fois), que faut il choisir?
Et tout simplement qu'elle longueur de cable prevoir pour l'installation dans une maison?
Le reseau servirait donc à faire passer le telephone et internet, c'est bien ca? Ou uniquement Internet?

n°478930
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-09-2010 à 13:30:36  profilanswer
 

voilà c'est ce que je dis, le réseau ne doit surtout pas passer par les même gaines que le réseau électrique, ça doit être 2 gaines séparées, espécées de xx centimetres.
 
ethernet passe (entre autre) par des connecteurs rj45. Après c'est le cable qui t'importe, et en fn du débit que tu veux, de ce que tu veux faire passer (télévision par exemple, sattelite) tu vas pas prendre le même cable.
Le blindage ça dépend des perturbations dans ton environnement.
La longueur bah il y a que toi qui peut savoir hein, si tu veux tirer 20 prises dans une maison de 400m² ça va pas être la même chose que 3 prises dans un appart de 30m²

n°478978
Hasharin
Posté le 26-09-2010 à 19:17:53  profilanswer
 

Je prend note pour les deux gaines séparées.  
 
Le reseau sera essentiellement voir même uniquement prevu pour le telephone et internet. Sachant que chez Free la TV est par le courant electrique. Niveau debit je sais pas encore ca, surement la maison desservi en fibre optique à la campagne donc je sais pas le debit.
 
Qu'est ce qui est appelé perturbation  dans une vieille maison en pierre à la campagne ?
 
Et par longueur je veux dire, comment on prevoit? Et oui, le point de depart doit être la freebox? Ou alors on peut faire partir une prise de la free, qui va sur un compteur ( style compteur electrique) et qui sedivise tout a partir de la ? Et est ce que un seul cable ethernet derrière la free branché sur le reseau de la maison ira?  
Y a t il genre un " sens"? Ou toutes les prises vont dans les deux sens?  
 
 
Pardonné mes questions d'incultes sur ce sujet =S

n°478979
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 26-09-2010 à 19:40:48  profilanswer
 

le mieux est que tu poses tes questions sur le topic dont j'ai mis le lien plus haut. Tu as déjà pleins d'infos en lisant ce topic.
 
Quant à la fibre optique tu es sûr ? C'est qd même très rare la fibre optique, encore plus en campagne, encore plus dans une maison

n°479058
Hasharin
Posté le 27-09-2010 à 07:52:56  profilanswer
 

Je recontacterais la marie pour la fibre optique. Et je verrais pour poster sur l'autre fofo';)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation réseau internet.

 

Sujets relatifs
Réseau local gigabit et MTU ?Installation domestique internet/tv/tel
Config réseau / Proxy SquidPartage de connection internet pour un gîte
Problème configuration Freebox + Routeur TP-LINKinternet ne fonctionne plus
Etudiant..Internet le moins cher possible ! Quel FAI?Imprimante et réseau
Problème d' installation box+routeurInstallation Serveur VPN (réseau et internet)
Plus de sujets relatifs à : Installation réseau internet.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR