Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Orange Fibre, qui a vécu le même cauchemar ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Orange Fibre, qui a vécu le même cauchemar ?

n°1082181
Cotix
Posté le 28-06-2019 à 16:55:24  profilanswer
 

Salut voilà j'aurais voulu avoir des avis parce que là je suis dans l'impasse, ça fait 1 an que je suis relié à la Fibre chez Orange, ça fait 1 an que c'est la merde, j'ai commencé par un forfait 300 mégas, j'avais quasiment ce débit puis j'ai eu de grosses chutes accompagnées de desync (ou déconnexion je sais pas comment on dit) puis Orange a fait en sorte que sans surcoût les abos comme le miens passe à 1 Go (1000 mégas), au départ mon débit passait alors de 400 à 600 voire 800 et bim rechute pour ne plus JAMAIS dépasser les 90 mégas depuis des mois avec des pings de 20ms et toujours des desync.
 
Je paye actuellement 50 euros/mois
 
Bref je les contacte, ils me font venir des gars (clairement pas l'élite, je vais pas le cacher), ils constatent bien que le débit c'est pas ça du tout mais me prennent pour un con en mode ''non mais nous tout est ok'' . Je rappelle le service et bis reptita on me reprend pour un con en mode : ''90 méga pour votre forfait c'est très bien, on refait revenir personne, dossier cloturé'' (quelque part allez vous faire foutre quoi)
 
Donc déjà est-ce que quelqu'un a déjà eu des soucis similaires et enfin il est évident que je me casse de chez eux mais quel Fai pme conseillez-vous en remplacement ?
 
Merci beaucoup par avance les gars !
 
PS: Si un modo juge que ce n'est pas le bon endroit pour ce topic, qu'il me le fasse savoir

mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 16:55:24  profilanswer
 

n°1082190
Ivy gu
we are legion uwu
Posté le 28-06-2019 à 18:10:20  profilanswer
 

c'est le lot des FAIs grand public, au moindre appel SAV ils sont déficitaires, ils comptent sur le fait que pour 99% des clients tout se passe bien, et les 1% restant vaut mieux qu'il se barrent, c'est plus rentable que de s'en occuper. Ce sera pareil chez n'importe quel FAI, mais avec un peu de chance cette fois tu seras dans les 99% et tout fonctionnera sans problème.


---------------
been brought here due to alleged malfeasances
n°1082198
grotius
Posté le 28-06-2019 à 19:08:30  profilanswer
 

C est pas un problème de fai, mais d installation et comme tu as orange tu es coincé.

n°1082202
Cotix
Posté le 28-06-2019 à 19:21:04  profilanswer
 

grotius a écrit :

C est pas un problème de fai, mais d installation et comme tu as orange tu es coincé.


 
Ben non je peux changer de Fai, de toute façon pas le choix, vu comment j'ai été traité, je reste pas chez eux quand bien même le problème resterait le même ailleurs.

n°1082233
florentcor​poration
Posté le 29-06-2019 à 08:11:43  profilanswer
 

Cotix a écrit :


 
Ben non je peux changer de Fai, de toute façon pas le choix, vu comment j'ai été traité, je reste pas chez eux quand bien même le problème resterait le même ailleurs.


 
Ce qu'il veut dire, c'est que s'il y a réellement un soucis dans l'installation / câblage de la fibre, un autre FAI ne changera rien puisque c'est le taff d'Orange.
 
Maintenant, quelques questions :
- Quand tu parles de désynchro, c'est bien le voyant optical de l'ONT qui passe au rouge ou ça se passe au niveau de la Livebox ?
- Est-ce que les techniciens ont testé le niveau du signal en sortie de fibre ?
- Comment est effectué le test de débit ?

n°1082244
Cotix
Posté le 29-06-2019 à 12:17:57  profilanswer
 

Salut, les soucis de desync semblent avoir stoppé mais ça ne fait que 24H depuis l'intervention, ce que ça faisait c'est que j'avais le tout petit logo de l'écran avec la prise en bas à droite qui avait une sorte de croix rouge puis un triangle orange puis ça se reconnectait, ça durait de 2 à 3/4 min et ça pouvait se produire 3/4 fois par jours ce qui était insupportable.
 
Pour les tests je suis en ethernet, ils ont testé directement depuis l'ethernet (câble haute qualité) jusqu'au pc via speedtest et un autre et les mesures sont toujours de 90 méga en montant et descendant et j'avais beau leur expliquer que j'avais déjà réussi à avoir des 500/600/700 mégas et 11 de pings et que donc ça n'avait aucun sens,  ils n'en avaient rien à foutre ... à noter que j'ai essayé le test de débit également depuis une ps4 et même résultat
 
Vu qu'orange refuse toute nouvelle intervention, si je change de Fai, à qui dois-je m'adresser, ça existe des indépendants qu'on paye qui peuvent venir voir ????


Message édité par Cotix le 29-06-2019 à 12:36:06
n°1082252
grotius
Posté le 29-06-2019 à 14:15:19  profilanswer
 

Si tu plafonnes a 100, probablement que ton cable, prise rj45 qui a un défaut vu que c est constant. Test en wifi aussi.

n°1082353
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 01-07-2019 à 08:59:19  profilanswer
 

Cotix a écrit :

Donc déjà est-ce que quelqu'un a déjà eu des soucis similaires et enfin il est évident que je me casse de chez eux mais quel Fai pme conseillez-vous en remplacement ?


 
Soucis similaire, non mais tout aussi pénible.
 
Dans mon quartier, depuis le 27 mars plein de pavillons ne captent plus. Plus de fibre, plus de ligne fixe, bref zéro, nada.
 
De fin mars à mi-juin, Orange nous a baladé, se contentant de nous répondre que ce serait résolu sous 14 jours.
 
Les semaines ont passé en mode pénible pour tout le monde et à part des reports de remise en service, absolument rien.
 
Par chance, un de mes voisins touché par la panne bosse pour le département et ça nous a donné LE coup de pouce pour débloquer la situation et après 2 mois 1/2 sans avancée aucune, en l'espace d'une semaine ça a fini par bouger et Orange a bougé ses grosses fesses.
 
Mais c'est pas pour autant que tout est rentré dans l'ordre. Pour la majorité de mes voisins, panne résolue le 22 juin mais pour d'autres, ils n'ont toujours rien depuis le 27 mars donc et de nouveau, Orange les balade avec des dates de remise en service fantaisistes et non respectées.
 
Me concernant, j'avais récupéré la fibre le 22 juin, le 25 juin nous sommes 9 à l'avoir perdue à nouveau et je fais partie du lot.
 
La semaine dernière, j'ai passé mon temps à réclamer le passage d'un intervenant car j'étais persuadé que le soucis venait de l'extérieur (juste derrière chez moi) et pas à l'intérieur mais à chaque tentative (minimum 1 fois par jour), Orange m'a banané en me prouvant le contraire et que c'était mon boitier ONT qui déconnait.
 
Vendredi, l'assistance m'appelle à 21h. Le gars du genre confiant : "z'allez voir, en un coup de cuiller à pot votre boitier fibre va fonctionner" et puis bah non : "votre ligne est coupée à l'extérieur, faut faire venir un technicien".
 
Comme toi, ras-le bol de ces prestations de basse fosse et je vais me tirer de chez eux mais qui prendre à la place ?
 
Chez moi, c'est Orange qui a été chargé de déployer la fibre dans ma ville et du coup, Bouygues et Free ne sont pas des solutions envisageables. Si j'ai des merdes, c'est encore des bidules de chez Orange qui vont venir soit-disant réparer. Quant à SFR chez moi, c'est bizarre car ils déroulent la fibre dans les quartiers mais du point de raccordement à nos domiciles, c'est de l'ADSL  :??:  
 
Que faire ?
 


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°1082395
Cotix
Posté le 01-07-2019 à 15:56:11  profilanswer
 

Moi Aricoh je pense aller vers Bouygues, effectivement comme l'a dit un internaute, l'instal étant Orange, ça changera pas des masses mais j'ai été très longtemps  un client de longue date époque wanadoo et j'ai pas du tout aimé la façon dont j'ai été traité, jamais ça se serait passé comme ça il y a 15 ans, je suis revenu vers eux après avoir passé 2 ans chez Free en adsl (j'avais un meilleur débit et ping que chez orange ...) précisément parce que je comptais sur leur sérieux et mes souvenirs positifs. Aujourd'hui il faut se rendre à l'évidence, ils ont pas pire que les autres mais certainement pas mieux.
 
Et jouant pas mal en ligne j'attendais aussi un ping satisfaisant, je me retrouve depuis 1 an et demi avec un ping plus élevé qu'en ADSL, la bonne blague et en fouinant je remarque qu'en fait ils s'en foutent et sur les forums trouvent des explications toute plus bidons les unes que les autres pour justifier le fait qu'en ping ils sont pas au niveau.


Message édité par Cotix le 01-07-2019 à 15:59:09
n°1082409
patrick220​00
Posté le 01-07-2019 à 19:36:29  profilanswer
 

Ici c'est le même technicien qui installe la fibre pour SFR, Bouygues et Free.
Pour orange c'est un autre sous traitant.  
Quant au SAV orange : ils ont mis 1 mois à refermer correctement une armoire dans la rue après que je l'aie signalé.
Actuellement je suis chez Free- avec une bonne promo à -20€ d'1 an-  sur un réseau orange : pas de gros soucis pour le moment .

mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 19:36:29  profilanswer
 

n°1095204
ZzDazzleZz
Bencheur Oufff
Posté le 30-10-2019 à 02:47:55  profilanswer
 

Je suis dans le même cas actuellement...
 
Depuis 4 ans environs aucun problème avec des débits en hausse avec au début 200mb pour finir à 750 mb.
Et la depuis quelques temps je suis à 90mb  après plusieurs pannes sur la fibre...
 
Je vais contacter le SAV orange en espérant avoir un peu plus de chance pour que cela remonte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Orange Fibre, qui a vécu le même cauchemar ?

 

Sujets relatifs
Avoir de la fibre optique sur une prise logement et ADSL sur autre ?Endroit (semi-) public avec la fibre ?
Fibre orange dl lent sur navigateur (3mo/s) , steam etc(dl a 40mo/s)box fibre nordnet
PTT299 et fibreChoix box fibre : Freebox mini 4k ou BBox must 4k?
fraichement fibré, mais tellement désiré!<1mb/s wifi avec 2 "vieux" android sur Fibre SFR
Éligibilité fibre ? Bouy 
Plus de sujets relatifs à : Orange Fibre, qui a vécu le même cauchemar ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR