Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1405 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation NAS / Conseil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation NAS / Conseil

n°874251
malass101
Posté le 22-09-2015 à 19:58:26  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Je recherche un moyen de lire mes fichiers au travers de mon appartement en me connectant sur n'importe quel pc.
 
Je dispose de trois ordinateurs (un en éthernet, les deux autres en wifi) et je souhaite pouvoir accéder à mes fichiers (vidéos, images, son ...) à partir de n'importe quelle ordinateur.
 
Je dispose également d'une télévision samsung et je souhaite pouvoir accéder a mes films et les lire directement sur ma TV (SMART TV)
 
J'ai besoin d'un NAS deux baies afin de pouvoir stocker environ 6giga (grand max).
 
J'ai besoin de conseil sur l'achat de celui-ci, comment pourrai-je accéder à mes films sur ma télé ...
 
Merci beaucoup !  :D

mood
Publicité
Posté le 22-09-2015 à 19:58:26  profilanswer
 

n°874286
erkan
Shikata ga nai
Posté le 22-09-2015 à 22:22:36  profilanswer
 

Bonsoir malass101
 
N'importe quel NAS avec prise en charge du DLNA devrait faire l'affaire.
 
Les Netgear ReadyNAS ont un bon rapport qualité prix.
Les Synology c'est la Rolls (au prix de la Rolls).
Les autres marques (DLink, etc...), je ne connais pas.
 
Après y'a aussi les HDD connectés, mais qui apparemment ne sont pas des NAS : Western Digital & co.
A voir de ce côté là éventuellement ?
 
Autre option, si tu as une box internet, tu dois pouvoir brancher un disque dur externe dessus et y accéder par tes autres périphériques (les ordinateurs en tout cas).
Pour ce qui est d'y accéder par ta télé, il faut tester.
 
Voilà le peu de connaissance que j'ai, j'espère que d'autres complèteront.


Message édité par erkan le 22-09-2015 à 22:23:43

---------------
A/V/E
n°874394
mistert941​2
Posté le 23-09-2015 à 14:54:05  profilanswer
 

Salut,  
 
Je te conseille les nas de la gamme Asustor: http://www.sky-future.net/2015/06/ [...] t-asustor/
 
Un des grand avantage est qu'ils intègrent Kodi et qu'il suffit de la placer à côté de la télévision et d'y brancher un câble HDMI ensuite tu peux profiter pleinement des fonctionnalités d'un Nas en Plus d'un Médiacenter.  
 
Les Nas Asustor font les deux en un.  
 
Cordialement

n°877766
Pixel-san
Posté le 15-10-2015 à 16:16:37  profilanswer
 

Salut,
 
Par contre si tu souhaites stocker 6 Go de données et que tu veux que ce soit sécurisé, je te conseille d'acheter 2 disques de 6 To pour faire du RAID1. Après ça va te coûter les yeux de la tête :pt1cable: ( en plus du prix du NAS).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Installation NAS / Conseil

 

Sujets relatifs
Problème accès distant galerie photo sur NAS, nécessite RESETNAS pour media-center
Installation ADSL dans une maisonQuel CM (socket FM2) pour undervolté un A10-5800K
conseil réseau domestique (2 routeurs)Premier NAS Syno: j'ai des questions
Installation réseau dans maison neuve en construction : HELP!!!Configuration NAS DLINK DNS 320L + Labox Numericable
NAS Synology lecture videoInterêt d'un NAS ?
Plus de sujets relatifs à : Installation NAS / Conseil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR