Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Information concernant le RAID 1 et NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Information concernant le RAID 1 et NAS

n°590846
garabed02
Posté le 09-08-2012 à 15:31:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je projette d'acquérir un NAS RAID 1 (celui-ci : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] v2,769297)
ou un boitier de disque dur externe USB3 en RAID 1 (celui-là : http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -b,748719)
 
mais j'aurai besoin de vos conseils pour ceux qui en font l'utilisation quotidienne.
 
Mon but étant d'accéder à mes données sur mon pc fixe et parfois, dans mon réseau local tout en ayant un bon débit pour regarder des films en hd et full hd si possible. Les questions que je me pose sont les suivantes :  
 
1) Quel est le plus fiable niveau RAID 1? NAS ou boitier USB?
2) Quel est le plus rapide niveau débit en réseau local? Je vous explique :  
 
* Je vis dans un duplex (déjà, c'est compliqué). Ma box sera connectée à un switch 1Gb/s. Sur ce switch sera connecté mon pc fixe, mon CPL (qui me mène à l'étage du haut) et mon boitier NAS. Comme le NAS est connecté sur le même switch que mon PC fixe,    combien pensez vous que j'obtiendrai en terme de débit déjà rien qu'entre mon pc et mon NAS? Ensuite, mon CPL de l'étage du dessus est connecté à un switch qui fait aussi wifi qui est lui à 100mb/s. Si je connecte un pc par câble sur ce switch wifi, vous pensez que je plafonnerai à combien? Et en wifi?
* Deuxième  solution, si j'achète le boitier externe en USB, il sera connecté en USB 3 sur un port USB 3 de mon pc; ce dernier sera toujours connecté à ce même switch 1Gb/s auquel le CPL viendra se brancher dessus pour mener à l'étage du haut. Sauf que là, pour pouvoir accéder à mes données depuis un autre poste de chez moi, je doit faire un partage de mon disque USB 3 sur le réseau. Niveau transfert de données depuis le pc fixe vers le HDD, je sais qu'il sera bien supérieur au NAS mais là où ça se complique, si je me branche sur le switch de l'étage du haut en 100 mb/s, à combien estimez vous le débit réel? Par exemple, serais-je en mesure de regarder un film en HD en haut en accédant à mon disque partagé qui se trouve en bas?
 
3) Une autre question niveau sécurité. Imaginons que l'un de mes disques lâche. Pas de soucis, j'ai un RAID 1. Mais là, imagions que mon boitier ou nas lâche, ce qui est plus embêtant. Est ce que je pourrai prendre le seul HDD qui me reste et le brancher en direct sur mon pc via un boitier USB externe ou en SATA directement ou il faudrait que je rachète un autre boitier NAS/USB identique à celui que j'avais pour récupérer mes données?  
 
Voilà en tout cas les principales interrogations qui se posent à moi, pour l'instant en tout cas.  
 
Merci pour votre aide :).

mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 15:31:01  profilanswer
 

n°590847
cereslelou​p
Posté le 09-08-2012 à 16:30:35  profilanswer
 

Je pense que ce sujet serait plus approprié dans la catégorie "Réseaux grand public / SoHo" :jap:

n°590848
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 09-08-2012 à 17:06:55  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Systèmes & Réseaux Pro vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par Je@nb

n°590898
garabed02
Posté le 09-08-2012 à 20:27:24  profilanswer
 

oups, désolé. comme je ne savai pas trop ou poster.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Information concernant le RAID 1 et NAS

 

Sujets relatifs
Synchroniser NAS avec disque externe[NAS] QNAP TS-201 => 4 T ? ou 2 T?
Installation Nas D-Link DNS 325Fonctions possibles d'un serveur NAS
NAS DNS-320 et Toshiba place 1Soucis avec NAS D'link DNS325
[NAS] Synology DS212+ ou DS112+Switch, NAS, caméra IP sur PoE, onduleur et Freebox V5...
Récupérer les données d'un Nas défectueux 
Plus de sujets relatifs à : Information concernant le RAID 1 et NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR