Bonjour à tous !
J'aurais besoin de vos lumières pour un problème d'imprimante connectée en réseau.
Je suis administrateur d'un petit réseau de 15 pc dans un établissement scolaire.
Jusqu'à présent, les pc (y compris le pc serveur) étaient connectés à internet via un routeur trendnet TEW-432BRP.
J'avais alors installé sur le pc serveur, une imprimante canon Pixma MG5250, liaison par câble usb.
Tous les autres pc étaient reliés à cette imprimante via le réseau et donc le routeur.
Le routeur étant récemment arrivé en bout de course, j'achète le trendnet TEW731BR.
L'imprimante wifi se connecte sans problème au nouveau routeur, mais impossible d'imprimer !
Lorsque je désinstalle l'imprimante réseau d'un pc et que je veux la réinstaller, le configurateur ne la trouve pas : elle n'apparaît pas, et je ne peux donc pas la sélectionner !
Ce qui est étonnant, c'est que lorsque je me logue dans l'interface admin du routeur, les adresses mac des différents pc allumés apparaissent, alors que celle de l'imprimante n'apparaît pas...
Pourtant de son côté, l'imprimante me dit bien qu'elle est connectée au routeur !!
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce souci ? A l'origine, l'installation de l'imprimante via le TEW-432BRP s'était faite toute seule, sans aucune embûche...
Que dois-je faire ? Dois-je ouvrir un port spécialement pour l'imprimante ? Si oui, comment procéder ?
Par avance, merci pour votre aide !