Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2326 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Imprimante réseau et Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimante réseau et Livebox

n°333576
MP64
Posté le 20-12-2007 à 10:53:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Mon PC fixe est sous xp sp2. Il est connecté à internet via une Livebox inventel par ethernet. L'imprimante est une imprimante réseau HP color Laserjet 3500 qui est normalement connectée par ethernet au pc fixe.
 
Mon problème est que depuis le changement de mon ancien routeur vers la livebox je ne peux plus imprimer. L'imprimante fonctionne si elle est branchée par un cable usb mais pas si elle est branchée par un cable ethernet.  
 
D'après mes recherches, cela pourrait venir du fait que l'adresse de l'imprimante n'est pas dans la plage que reconnait la livebox. Mais je ne sais pas comment faire pour la changer.  
 
Si vous pouvez m'aider ce serait gentil de votre part.
 
MP

mood
Publicité
Posté le 20-12-2007 à 10:53:51  profilanswer
 

n°333615
matgic
Posté le 20-12-2007 à 15:48:04  profilanswer
 

MP64 a écrit :

Bonjour à tous,
 
L'imprimante est une imprimante réseau HP color Laserjet 3500 qui est normalement connectée par ethernet au pc fixe. <--  :??:  
MP


 
Tu as 2 cartes réseau ethernet sur ton PC ??
Dans ton cas soit tu connectes ton pc et l'imprimante par ethernet a la LB ou bien alors ton pc en ethernet a la LB et l'imprimante en usb sur ton PC.
Si tu la branches en ethernet sur la LB, pour modifier l'adresse IP soit tu as un petit ecran LCD dessus qui te permet d'aller dans les menus réseau ... ou alors tu la connectes en USB et tu dois surment avoir un logiciel avec le CD pour l'administrer.
Autre solution, tu fais un reset usine et tu vas sur le site constructeur pour te renseigner sur l'adresse ip donné par défaut.


Message édité par matgic le 20-12-2007 à 15:49:06

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Imprimante réseau et Livebox

 

Sujets relatifs
deployer images GHOST (par reseau)reseau perdu
Trunk ports carte réseauAdministration Imprimante Réseau
connexion imprimante usb sur freebox v5Partager un connecteur réseau
reseau avec un DD multimedia Dvico M4000P[Aide & Tuto S.V.P.] Reseau de 16 PC pour Gamelan & Cybercafé
impression reseau avec livebox sans partage d'imprimanteReseau Livebox pour imprimante le tout en ethernet !
Plus de sujets relatifs à : Imprimante réseau et Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR