Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2277 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partager un connecteur réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partager un connecteur réseau

n°332917
furet12330​2
Posté le 16-12-2007 à 18:54:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche une solution afin de partager un connecteur réseau
 
Je m'explique:
 
Je dispose d'un serveur sous ubuntu, et d'une station de travail sous windows xp
J'ai installé Hamachi sur ma station de travail et je voudrais que les gens qui ont accés à ma station de travail depuis hamachi puissent voir des dossiers partagés de mon serveur.
 
L'utilisateur hamachi doit rentrer un mot de passe lorsqu'il veut se connecter à ma station de travail.
J'ai donc créé une session en local pour que l'utilisateur hamachi puisse s'identifier.
Jusqu'à là, pas de souci tout marche à merveille, l'utilisateur hamachi navigue nikel dans mes partages de ma station de travail.
 
Ensuite ce qui bloque c'est l'accés à mon serveur :
 
Sur mon serveur j'ai partagé mes disques dur afin que je puisse, depuis ma station de travail naviguer sur mon serveur sans souci grace à des connecteurs réseaux. Tout marche à merveille.
Maintenant je voudrais que l'utilisateur hamachi ait accés à ces ressources réseaux et c'est là le hic.
J'ai créé un raccourci des connecteurs réseaux que j'ai mis dans un dossier partagé, l'utilisateur hamachi voit bien les raccourcis mais lorsqu'il clique dessus ça lui refuse l'accés.
 
J'ai donc tester depuis ma station de travail en me connecter avec la fameuse session hamachi et tout roule je peux aller sur mon serveur sans souci. La session hamachi tout fraichement créé à donc les droits d'aller sur mon serveur.
 
je cherche donc une solution pour créer ses partages.
Merci.
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-12-2007 à 18:54:51  profilanswer
 

n°336893
mugnier102
Posté le 09-01-2008 à 23:24:44  profilanswer
 

1. Mettre un Hamachi sur le serveur également
2. Mettre OpenVPN a la place d'hamachi, ;-) Bienvenue dans le topic !
 
Ce qui bloque c'est que hamachi donne uniquement acces au client local. Pas au client distant. La machine Hamachi possède une adresse IP pour chaque réseau. Elle ne renvois pas les paquet vers le réseau interne car le routage n'est pas activé par défaut !
3.Si tu veut activer le routage, sache que tu devras également gerer les tables de routage sur tout les clients du réseau Hamachi.
(Le routage aller et le routage retour !!)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partager un connecteur réseau

 

Sujets relatifs
reseau avec un DD multimedia Dvico M4000P[Aide & Tuto S.V.P.] Reseau de 16 PC pour Gamelan & Cybercafé
Votre avis sur mon installation réseau & configuration IpcopAidez moi à faire mon cable réseau ?
etre invisible dans "connection réseau"Mon réseau a disparu
Connexion Pro + Perso sur la meme carte reseauantivirus en réseau
Problème reseau "complexe"Imprimante HP sur réseau - problème de port ?
Plus de sujets relatifs à : Partager un connecteur réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR