Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1110 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Images ghost à travers le réseau à partir de DOS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Images ghost à travers le réseau à partir de DOS

n°246153
trevor
laissez la vie vous étonner...
Posté le 15-04-2007 à 18:32:11  profilanswer
 

'lut
 
En train de bosser sur une version de mon bootcd avec support réseaux, je me retrouve face à qqes soucis :
- je boote sous dos (cd de boot homemade, sur base w98)
- j'installe les drives réseaux et la pile tcp/ip (me suis basé sur le contenu de CECI)
- je m'authentifie (net logon)
- je monte un lecteur réseau sur l'un des partages de mon réseaux (net use)
 
J'arrive à écrire un fichier sur le partage via le réseau (echo bidule > machin.txt)
J'arrive à copier un fichier du partage via le réseau dans un ramdisk local (sous norton commander)
 
En revanche, lorsque je veux utiliser ghost, celui-ci m'affiche des messages d'erreur que je n'arrive pas à exploiter :
 
1) lorsque je tente de faire une vérification d'une image située sur le partage (image distante donc) : j'ai le message

...truc.gho n'est pas un fichier ghost ou n'est pas le segment fractionné correct. la tâche ne peut pas etre terminée


 
2) lorsque je tente de créer une image de l'une de mes partitions locale en l'écrivant sur le partage via le réseau, j'ai le message

espace insuffisant - activer la compression?

--> ELEVEE

espace peut être insuffisant - activer le fractionnement?

--> OUI
 
puis dès que la copie commence

insérez de nouveau le volume [1] - réinsérez la 1ère portion de l'image

--> OK

fichier déjà existant, écraser?

--> OUI
 
et là, pareil, dès que la copie commence

impossible de créer le fichier image ...truc.gho - DOS error: access denied (0x0005) - (662)


 
Mon répertoire de partage contient des points de montage ntfs. J'ai essayé à la racine du partage (sans passer par un point de montage ntfs), et dans chacun des points de montage, le bilan est le même.
J'ai essayé en créant un autre partage (en +), sans lui adjoindre des points de montage ntfs, bilan identique.
 
A priori, les symptomes sont que ghost croit que le disque destination est plein, et n'écrit rien (le fichier créé .gho contient 0 octets), il demande un nouveau volume, on lui redonne le même, il n'écrit donc rien et re-demande un nouveau volume, etc.
 
Evidemment, inutile de préciser que en local (vérif en local, backup en local) ça marche sans pb, et que la place sur le partage (y compris sur chaque point de montage ntfs) est suffisante pour écrire une image, ne serait-ce que les 1ers octets.
 
A noter que ces messages et ces erreurs sont avec Ghost 8.
 
J'ai essayé une autre version (7.5), les mêmes messages d'avertissement apparaissent (espace insuffisant, compression, fractionnement, etc.), mais la copie s'effectue quand même, et jusqu'au bout (je viens de tester).
Il ne s'agit donc pas de pbs de droits, de drivers réseaux miteux, de mon partage foireux, etc. mais plutôt de ghost donc...
 
Quelqu'un aurait-il des pistes là-dessus ?
 
Merci d'avance
 
edit1: bon, pour le 1), j'ai dit une connerie (qui a dit encore ?), il s'agissait bien d'un pb de droits (testé avec la 7.5) edit2: marche avec la version 8 aussi
 
edit3: En revanche, pour le pb no 2, cette fois j'ai bien fait gaffe aux droits (tout pour tout le monde), et dans les mêmes réps du partage où je peux vérifier via le réseau les images .gho, la création me fait le topo décrit ci-dessus pour la version 8 et marche pour la version 7.5


Message édité par trevor le 15-04-2007 à 20:54:51

---------------
TReVoR - http://dev.arqendra.net - http://info.arqendra.net
mood
Publicité
Posté le 15-04-2007 à 18:32:11  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Images ghost à travers le réseau à partir de DOS

 

Sujets relatifs
monter un petit reseaufaire un réseau wifi entre 2 PC
protection reseau wifi !carte reseau wifi
Câble réseau foireux ?Reseau gigabit ethernet, quel switch et carte prendre ?
Plus de sujets relatifs à : Images ghost à travers le réseau à partir de DOS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR