Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide pour préparer mon réseau au passage à la fibre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide pour préparer mon réseau au passage à la fibre

n°1016160
rahan95
Posté le 15-03-2018 à 10:03:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tout d'abord, peu habitué à cette section du forum, n'hésitez pas à me dire si je poste au mauvais endroit =)
 
Après 20 ans en ADSl de 512K à 15 Mo, Orange vient d'ouvrir son offre FFTH chez moi et j'ai souscrit ce matin. Installation prévue le 30.
 
Je suis en pavillon ancien en meulière sur 2 étages (=> problème de wifi) et réseau électrique pas terrible (=> CPL exclu)
 
Ma freebox serveur est au sous-sol où se trouve ma salle info. J'ai un cable éthernet de 30 mètres environ qui monte jusqu'au RDC où se trouve le boitier TV. J'ai divisé ce cable en 2 fiches RJ45 de 4 fils chacune, 1 pour le boitier TV, 1 pour un routeur sur lequel je branche PC d'appoint, PS4, etc...
 
Mes questions :
 
- avec 4 fils, si j'ai bien compris, je suis limité à 100 Mb/s ? Pour la fibre (offre 500 Mbs), il faut impérativement connecter les 8 fils pour passer à la norme 1000 Mb/s, c'est bien ça ?
- auquel cas je n'aurais plus qu'une prise au RDC. Dans ce cas, le boitier TV d'Orange fonctionnera-t-il si je le mets en sortie du routeur ?
- si pas possible, y-a-t-il une autre solution que de tirer un 2ème cable (1 pour la TV, 1 pour le routeur) ?
 
Merci par avance de votre aide !
 

mood
Publicité
Posté le 15-03-2018 à 10:03:02  profilanswer
 

n°1016315
grotius
Posté le 16-03-2018 à 09:18:57  profilanswer
 

Drole d'idée d avoir splitter le cable....
Tu mets ton routeur en bas, ou mieux encore tu tires la fibre jusqu a la tv. Tu branches le boitier tv sur le routeur via le cable giga ou en direct si tu as le routeur à coté de la tv, tu rajoutes un switch si tu as besoin de plus de rj45.

n°1016337
rahan95
Posté le 16-03-2018 à 11:21:05  profilanswer
 

Merci pour ta réponse mais pourquoi drôle d'idée ? C'était un moyen pratique et fonctionnel quand 100 Mb suffisaient =)
 
En fait j'ai trouvé la solution sur un autre forum et je n'ai besoin de rien bouger ni de tirer de cable.
 
Mon routeur à l'étage prêt de la télé gère l'IPTV, la Livebox devrait fonctionner sans problème branchée dessus.

n°1016343
pudding100​9
Modératé
Posté le 16-03-2018 à 11:49:03  profilanswer
 

Un petit switch IGMP snooping compatible et roulezzz !


---------------
Feedback
n°1016345
rahan95
Posté le 16-03-2018 à 12:11:12  profilanswer
 

Même pas besoin, mon routeur est compatible IGMP snooping.
 
J'ai trouvé la solution ici : https://communaute.orange.fr/t5/TV- [...] -p/1440769


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Besoin d'aide pour préparer mon réseau au passage à la fibre

 

Sujets relatifs
Vitesse lente avec l’utilisation VPN (Fibre)Réseau local dans une classe
Affichage sur TV via réseau localOffre Fibre : Orange ou Bouygues ?
Aide sur les adaptateurs CPLcréation réseau ethernet et wifi pour un hôtel
Routeur wifi avec réseau invitéFibre optique débit décevant
Aide pour GPO Windows Server 2012Réseau invité Freebox
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour préparer mon réseau au passage à la fibre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR