Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Nas IB-5220B ne lis plus les DD...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nas IB-5220B ne lis plus les DD...

n°673008
gniourfy
Posté le 06-06-2013 à 16:55:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Alors voilà, j'explique mon problème, j'ai eu un NAS Icybox 5220B avec deux DD d'1 To semblable et malheureusement il m'est impossible de lire ces deux disques dur dans le Nas mais sur windows/linux aucun problème, les disques durs sont bien montés/reconnus..
 
J'ai tenté de les formatés de manière différentes (bas niveau/haut niveau) en changeant le file system : ntfs/fat32 ext2 et RIEN A FAIRE.
 
Je désespère..  
 
Le boitié démarre, j'y ai accès via le réseau (du moins il est reconnu) sur sa page de config, il me dit qu'aucun disque est branché alors que si..  
 
Par contre, j'ai le voyant réseau allumé en vert (ce qui sous entend qu'il a bien le réseau) et le voyant disque dur qui reste allumé en rouge en permanence (je suppose que ça veut dire qu'il ne reconnait pas les disques..)
 
Ah oui autre chose j'ai ce message dans les logs du nas :  
Jan 1 12:00:11 crond 2.3.2 dillon, started, log level 8
Jan 1 12:00:12 backup_button dameon start!!
Jan 1 12:00:12 Can't open /tmp/mount.point file
Jan 1 12:00:12 ^MStarting pid 1219, console /dev/console: '/sbin/getty'
 
(faites pas attention à la date, j'ai fais un factory reset dernièrement pour voir,  ça n'a rien changé..)
 
Si quelqu'un à une idée de ce que je peux faire.. Sincèrement ce serait vraiment cool parce que bon..

mood
Publicité
Posté le 06-06-2013 à 16:55:30  profilanswer
 

n°673179
deyko
Posté le 07-06-2013 à 10:36:09  profilanswer
 

Je ne connais pas spécialement ton nas mais il y a des actions "génériques".
 
-Essaye de faire une MAJ du firmware.
-Renseigne toi sur un reset factory un peu plus poussé. Certains équipements peuvent avoir des factory reset plus ou moins poussés.
-Peut être que tes DD ne sont pas compatible. (Je n'y crois pas vraiment). A vérifier sur le site constructeur.
-Contact directement le support constructeur. Au final c'est peut être là que tu auras ta réponse le plus rapidement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Nas IB-5220B ne lis plus les DD...

 

Sujets relatifs
[Résolu]Comment atteindre mes NAS depuis le net ?
[NAS] quel config pour NAS+sauvegardeAide achat NAS
NAS synology et sonos play 5Configurer NAS pour accès distant
Assembler son NAS - Choix hardware/softwareQuel serveur NAS prendre?
NAS d-link DNS-325 veille intempestive[NAS] DNS-320 - sshd avec inetd
Plus de sujets relatifs à : Nas IB-5220B ne lis plus les DD...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR