Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Help Me] Sauvegarde a distance ????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help Me] Sauvegarde a distance ????

n°554298
lapom
Posté le 09-12-2011 à 10:01:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Dans ma société je souhaite mettre en place une sauvegarde complète de mon serveur ( là où son stocké les primordiaux). Pour cela je pense mettre en place deux types de sauvegarde - un NAS et une sauvegarde à distance.
 
Pour le moment ce qui me pose "problème" c'est la sauvegarde à distance. Je ne sais pas vers quoi me tourner. Sauvegarde en ligne ou sur un NAS à distance ( chez moi). Je cherche avant tout un système fiable, pas forcément économique (Dans la limite du raisonnable !!).
Pourriez-vous me guider vers une des solutions que vous considérerez comme satisfaisante à l'égard de mes desiderata?
 
Je suis à votre écoute!

mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 10:01:15  profilanswer
 

n°554332
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 13:46:40  answer
 

ça dépend quand même aussi de ton volume de données à sauvegarder :D

n°554642
ProGrammeH​eure
Posté le 11-12-2011 à 22:59:23  profilanswer
 

oui: a voir premierement ton volume a sauvegarder.
ta fenetre de sauvegarde(fonction de ton volume à sauvegarder, ton reseau et ses limite en BP (est ce qu'il faut tirer une fibre?), ton serveur, ton nas ou autre et leur limite en lecture/ecriture).
ta politique de rentention (ex je sauvegarde FULL: 1/semaine + 1/mois +1/trimestre+1/mois + 6incrementales et donc quel quantité d'information t'autorise tu à perdre).
est ce que tu veux de la sauvegarde sur disque , sur bande?
est ce que tu veux de l'archivage?
 
a voir aussi:
qu'est ce que tu sauvegarde? des photos bidon, du texte, ou des bases de données (ça ne se sauvegarde pas de la meme façon).
voir aussi le temps de remise en route que tu t'accorde.
le PRA.
voir si tu palie bien aux risques (MEHARI).
comment et d'ou tu repart?
si tu fait confiance a une sauvegarde en ligne, bien lire à quoi tu t'engage et a quoi ils s'engagent. verifier leur popularité, contacter un de leur client (hors commercial du site), faire une maquette, s'assurer de la bonne restauration des données. voir la confidentialité (cryptage?, vpn, etc...) est ce que tu est seul sur ton serveur ou le serveur est il mutualisé?  la solution est elle evolutive à souhait (en cas de hausse de données importante (question à se poser aussi pour une solution NAS) quel protection de stockage cette sauvegarde a (RAID).
quel environnement (windows, linux, unix, mainframe, etc...?)
ton serveur est -il en haute disponibilité ou non?
deduplication?
 
 
comme logiciel de backup y'en a des tas! mais en voici un gratuit par exemple: bacula, sinon si t'es en environnement entierement windows (avant win7 ou win 2008: NT backup et depuis: windows server backup)
 
ne pas oublier de sauvegarder prealablement les bases de données ou autres exception avec l'utilitaire intégré en general pour garder la coherence de la savegarde avant de faire passer l'utilitaire de sauvegarde "generaliste".
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Help Me] Sauvegarde a distance ????

 

Sujets relatifs
help wifi :'(Cherche matériel de sauvegarde PnP premier prix pour portable windows
Sauvegarde / Restauration de configuration OpenVPNSauvegarde locale Pc sur NAS D link Dns 325
Sauvegarde sur DNS-320Contrôle à distance
sauvegarde de données sur Nas ou disque dur, bandes ?help, cablage filtre maitre adsl
probleme cle wifi (help svp)[HELP] Realtek 8185 + Win 7 x64 = Dawa ?
Plus de sujets relatifs à : [Help Me] Sauvegarde a distance ????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR