sylvain_72 a écrit :
Bonjour,
Ça sort ce matin pour le grand public : fin de la 2G l'an prochain, et fin de la 3G dans 4 ans. Problème : beaucoup de systèmes de sécurité reposent sur ces technos.
Je viens d'installer un système SOMFY capable de prévenir en GSM en cas de coupure WIFI. Ce qui ne me dit pas grand chose : quel est le rapport entre le GSM et la 2G/3G ??? Mon Pujole ne m'a pas servi à grand chose sur ce point...
Voici les compatibilités du système (source : site du fabriquant) : GSM (cartee-SIM interne non modifiable) ✓GSM900(GPRS/EDGE)|880MHz-915MHz,e.r.p<2000mW✓DCS1800(GPRS/EDGE)|1710MHz–1785MHz,e.r.p<1000mW✓LTEBANDIII(CATM1)|1710MHz–1785MHz,e.r.p<200mW✓LTEBANDEXX(CATM1)|832MHz–862MHz,e.r.p<200mW
Un (seule ?) page du site précise que le système est compatible avec la 4G. Ça correspond avec ces éléments ?
Merci,
Sylvain
|
Hello,
C'est pas comme si les opérateurs l'avaient annoncé officiellement depuis plus de 3 ans... (source : https://www.arcep.fr/mes-demarches- [...] 2g-3g.html extrait : "les opérateurs mobiles ont annoncé à partir de 2022 leurs plans respectifs d’extinction de ces technologies"]
Et prévenu l'écosystème pro (ascensoristes, télésurveillance, terminaux de paiement, etc...) depuis plus longtemps encore ! Mais il fallait investir dans de nouveaux terminaux 4G, ça demande de l'investissement, donc ils n'ont pas fait grand chose ! Et maintenant qu'il ne reste plus de quelques mois, tout le monde se réveille !
PS : et je confirme ce qu'à dit Ivy gu, c'est bon pour ton matériel qui est compatible 4G.
Message édité par pudding1009 le 19-08-2025 à 16:43:04
---------------
Feedback