Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  google commun à tous les pcs du réseau?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

google commun à tous les pcs du réseau?

n°274306
yepiyo
Posté le 13-01-2007 à 18:02:59  profilanswer
 

Plutot débutant dans le domaine des réseaux et voulant aider qq'un à faire un "mini" réseau je me suis apercu de qq chose d'étrange. Mais avant je dois vous expliquer la situation dans cette petite société.
 
Freebox > switch 16 ports > 7 pcs (environ, je n'ai pas vérifié toutes les salles)
 
On retrouve sur un pc de ce réseau les recherches faites dans google avec un autre pc de ce réseau (saisie automatique dans google). J'ai donc désactivé ceci afin d'éviter des désagréments, en effet partager ses recherches avec l'ensemble du réseau n'est pas génial. Mais pourquoi est ce qu'il y a cette situation?
 
 
 
Deuxieme pb:
je dois (enfin j'essaye) créer un autre petit réseau (4 pcs maxi) connecté à une prise (elle même reliée au switch précédemment cité). Le réseau doit (si possible ne pas voir l'autre réseau).
Etant novice j'ai tout d'abord tenté de connecter un seul pc à cette prise (reliée au switch) et apres un certain temps j'ai trouvé comment me connecter à internet. D'autre part j'ai acheté un routeur (je crois que j'aurais du acheter un switch.. mais qui peut le plus peut le moins..?) qu'il faudra que je configure pour y brancher donc les 4 pcs  
 
Si vous voyez des pbs (je suis sr qu'il y en a vu mon niveau..) ou des conseils, je suis à l'écoute¨. Merci pour votre aide précieuse


Message édité par yepiyo le 15-01-2007 à 16:28:34
mood
Publicité
Posté le 13-01-2007 à 18:02:59  profilanswer
 

n°274307
yepiyo
Posté le 15-01-2007 à 16:28:04  profilanswer
 

aucune explication sur ce "cache" commun ?

n°274308
l0ky
Posté le 15-01-2007 à 17:35:32  profilanswer
 

yepiyo a écrit :

Plutot débutant dans le domaine des réseaux et voulant aider qq'un à faire un "mini" réseau je me suis apercu de qq chose d'étrange. Mais avant je dois vous expliquer la situation dans cette petite société.

 

Freebox > switch 16 ports > 7 pcs (environ, je n'ai pas vérifié toutes les salles)

 

On retrouve sur un pc de ce réseau les recherches faites dans google avec un autre pc de ce réseau (saisie automatique dans google). J'ai donc désactivé ceci afin d'éviter des désagréments, en effet partager ses recherches avec l'ensemble du réseau n'est pas génial. Mais pourquoi est ce qu'il y a cette situation?


Tu retrouves ces résultats ? dans le profile firefox ? dans l'historique des formulaire ? bref soit un peu plus précis.
Les répertoires personnels des utilisateurs sont ils locaux au PC ou sont il partagés ? ie: centralisé sur un serveur ?

 
yepiyo a écrit :


Deuxieme pb:
je dois (enfin j'essaye) créer un autre petit réseau (4 pcs maxi) connecté à une prise (elle même reliée au switch précédemment cité). Le réseau doit (si possible ne pas voir l'autre réseau).


C'est à dire ? Le nouveau réseau ne doit pas voir l'ancien ? ou l'inverse ? ou les deux ?
Si tu mets un switch tout simple entre les deux, le tout ne forme qu'un seul et unique réseau.
Le mieux pour faire ce que tu souhaites serais : soit un switch manageable sur lequel tu peux mettre en place des ACLs (relativement cher) soit un petit routeur/firewall ou tu peux mettre en place ce meme genre de filtrage.

yepiyo a écrit :


Etant novice j'ai tout d'abord tenté de connecter un seul pc à cette prise (reliée au switch) et apres un certain temps j'ai trouvé comment me connecter à internet. D'autre part j'ai acheté un routeur (je crois que j'aurais du acheter un switch.. mais qui peut le plus peut le moins..?) qu'il faudra que je configure pour y brancher donc les 4 pcs

 


Message édité par l0ky le 15-01-2007 à 17:36:02

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  google commun à tous les pcs du réseau?

 

Sujets relatifs
reseau local sous windows XP pro ... marche pasun petit peu d'aide sur un réseau !!
Créer un 2ème réseau local en ethernetRéseau avec Dlink 1008D ou Netgear 608
problème d'espionnage de réseauLinksys WAG54G + imprimante réseau ?
Plus de sujets relatifs à : google commun à tous les pcs du réseau?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR