Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  un petit peu d'aide sur un réseau !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un petit peu d'aide sur un réseau !!

n°274245
iverson
Posté le 15-01-2007 à 14:34:45  profilanswer
 

bonjour à tous, voila je viens d'etre embauché pour controler un réseau mais voila, le gars est parti et il a rien dit ! personne ne sait rien ! je dois me demerder et y a des truks que je comprends pas.
 
Tout d'abord, il y a deux serveurs en Windows 2000 serveurs
 
au premier serveur, une trentaine de machine est connecté :
 
de 192.168.1.50 -> 192.168.1.80
 
elles ont comme DNS l'adresse du serveur sur lequel elles sont connectés à savoir 192.168.1.1 et 194.2.0.20 qui corresponde d'apres mes recherches au DNS d'oleane.
tout fonctionne bien mais j'aurais aimé comprendre pourquoi, en DNS 1 il y a l'adresse du serveur et en DNS 2, l'adresse d'oléane ?
sur le serveur, il y a bien les DNS d'activé mais je ne comprends pas trop !
 
merci

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 14:34:45  profilanswer
 

n°274246
Electrocho​c
Posté le 15-01-2007 à 14:52:17  profilanswer
 

Ben quel est ton fai, orange ou oléane. ?

 

Si ton fai est orange, ben ça fait que si les dns d'orange tombent en panne, les pcs navigueront grâce au dns d'Oléane.

 

Comme ça tu as une tolérance de panne


Message édité par Electrochoc le 15-01-2007 à 14:52:24
n°274247
M4vrick
Mad user
Posté le 15-01-2007 à 15:25:51  profilanswer
 

C'est tout simplement pour que tu puisse utiliser les nom des machines pour les atteindre sur ton reseau local tout en ayant acces aux sites web.
Si par exemple tu essaye d'atteindre une machine qui s'appelle TOTO, ton serveur vas etre interrogé en premier et il vas repondre puisqu'il connais cette machine.
Si tu n'utilisais que les DNS d'Oelane tu ne pourrais pas joindre la machine TOTO avec son nom mais uniquement son IP.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°274248
iverson
Posté le 16-01-2007 à 15:17:05  profilanswer
 

ah ok !!  
je ne savais pas !! merci de l'info ! le fai est bien oleane.
sinon pour du DNS sur un serveur 2000, il y a juste l'activer ou il y a tout un paramétrage à faire ?


---------------
:-(

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  un petit peu d'aide sur un réseau !!

 

Sujets relatifs
Un tout petit pb de tunnel HTTP : accéder a un PC derrière une LiveboxCréer un 2ème réseau local en ethernet
Réseau avec Dlink 1008D ou Netgear 608problème d'espionnage de réseau
Linksys WAG54G + imprimante réseau ?Comment savoir si une machine reseau est down ?
[Réglé] Résolution nom réseau <-> IP 
Plus de sujets relatifs à : un petit peu d'aide sur un réseau !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR