Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1932 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pas de gigabit sur réseau "dans les murs" d'un appart récent?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas de gigabit sur réseau "dans les murs" d'un appart récent?

n°737875
GhostofXan​xi
Posté le 22-01-2014 à 23:17:59  profilanswer
 

Hello.
 
J'ai emménagé il y a deux mois dans un appart récent, construit en 2012, et qui présente la particularité d'avoir des prises réseaux dans toutes les pièces, toutes connectées à un tableau central. Le téléphone est prévu pour être distribué ainsi.
J'ai donc basé mon LAN sur ce système, avec la Freebox V5 au centre.
 
Récemment, je me suis installé un NAS Synology qui est Gigabit.
Pour accélérer les échanges, j'ai privilégié le réseau cablé sur le Wifi, et tous mes PC sont aussi Gigabit.
J'ai abandonné un switch 10/100 et le switch intégré de la Freebox pour utiliser deux switchs Gigabit Netgear.
Ceux ci ont une diode verte pour le 1000 et orange pour le 10/100.
 
Or je me rends compte que les cables PC--switch ou NAS--switch donnent une diode verte, donc 1000, mais la diode reste orange quand je connecte les 2 switchs ensemble via le réseau de l'appart.
 
Horreur! J'en déduis que le réseau de l'appart n'est pas au moins cat5 et va me plomber pour toujours la vitesse de transfert.
 
Cela vous parait il possible qu'un appart si récent puisse avoir un cablage bas de gamme?
Y a t il un moyen de shunter le cablage pour retrouver du Gigabit au moins sur la partie PC principal - NAS (CPL??)?
 
Merci de votre aide.
 
 :hello:


Message édité par GhostofXanxi le 22-01-2014 à 23:18:28

---------------
The returning ghost of LordXanxi.  
mood
Publicité
Posté le 22-01-2014 à 23:17:59  profilanswer
 

n°737882
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 22-01-2014 à 23:41:34  profilanswer
 

oui c'est possible, malheureusement les câblages d'habitations sont souvent faits par des électriciens qui n'y connaissent pas grand chose en réseau :/


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°737893
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 23-01-2014 à 03:46:42  profilanswer
 

Tu peux pas voir la nature des câbles dans le tableau central ?
Dans cette baie de brassage tu peux voir si toutes les paires du câble sont connectées ? Avec un peu de chance tu as du cat 5e mais l'installateur a juste eu la flemme de faire les branchements correctement.


Message édité par Djeng0 le 23-01-2014 à 03:47:24
n°737901
GhostofXan​xi
Posté le 23-01-2014 à 08:48:10  profilanswer
 

Problème réglé !
Vos messages m'ont fait penser à vérifier les deux cables réseau intermédiaires avant les prises murales. Et en effet l'un deux n'a que 4 fils visibles au connecteur (vieux cable jaune de chez Free). Une fois changé le gigabit passe enfin.
Merci à vous.


---------------
The returning ghost of LordXanxi.  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Pas de gigabit sur réseau "dans les murs" d'un appart récent?

 

Sujets relatifs
logiciel gestionnaire réseau[Résolut] connecté a ma box en wifi mais pas accès au réseau
Problème réseau résidentielPb connection smartphone au réseau
[Résolu] Activation/Désactivation pour retrouver du débit/réseau ?Réseau pourri
Avis sur une installation réseau.Help plse: Aide à la création d'un nouveau réseau dans une maison
Passerelle 4G ou Routeur Gigabit 4GLe fournisseur internet a-t-il accès au réseau local de ses clients?
Plus de sujets relatifs à : Pas de gigabit sur réseau "dans les murs" d'un appart récent?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR