Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox server et Routeur ASUS RT-AC66U

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox server et Routeur ASUS RT-AC66U

n°824481
cocolili
Posté le 19-01-2015 à 15:18:27  profilanswer
 

Hello,
 
Je patauge un petit peu avec mon réseau perso, et j'aurais besoin qu'un âme charitable me donne un petit coup de main...
Le contexte :
J'avais besoin de plus de port RJ45 que ce que m'offrais la Freebox, et je voulais pouvoir profiter sur wifi ac, car pc portable, ipad, etc.. était compatible.
Un collègue m'a conseillé d'acheter le routeur ASUS RT-AC66U, ce que j'ai fait. Il fonctionne très bien, ça a l'air très complet, mais... (car il y a un mais...)  
=> pour pouvoir continuer à utiliser Air Play, il faut que je configure le routeur en mode "point d'accès wifi". Ca fonctionne très bien, sauf qu'on repasse en wifi n, et non wifi ac (c'est écrit en tout petit dans les spec du routeur....)  
=> Si je reste en mode routeur, ca me créer un sous-reseau, et plus de Air-Play.
=> si je passe la freebox en mode bridge, plus de téléchargement ou de vpn...
 
Quelqu'un pourrait il m'aider pour que je puisse avoir à la fois :
- le wifi géré par le routeur ASUS
- un seul reseau (avec des adresses en 192.168.0.xx)
- 6 ports RJ45 dispo, répartis sur la box et le routeur
- la freebox en mode routeur
 
 
Merci d'avance!!!!!

mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 15:18:27  profilanswer
 

n°825690
bingo87
bingo!!!!
Posté le 25-01-2015 à 14:28:43  profilanswer
 

o/
 
Tu dois mettre la freebox en mode bridge, tu pourras profiter du wifi offert par l'asus en revanche si la freebox est en mode bridge, j'ai un doute sur l'utilisation de ces ports...
 
J'ai le même genre de réseau à la maison :
 
Internet >>--->>"Freebox mode Bridge">>----->>"mon bô routeur avec super wifi">>------->>"switch">>--------|----mon pc
                                                                                      /                |               \                                              |----mon serveur
                                                                                     /                 |                \                                             |----l'ampli
                                                                       tablette moi         tablette fille       tablette femme                        |----l'imprimante
                                                                                                                                                                       |----la télé
 
Pour le réglage je donne l'ip wan (ton ip publique) pour la connexion wan sur mon routeur et pour le lan je lui attribue l'ip 192.168.1.1(mais tu peux aussi mettre 192.168.0.1 c'est comme tu veux), et c'est le nouveau routeur qui fait office de serveur dhcp.
 
Faire un mix des deux je ne sais pas si ça sera possible, tout du moins je n'ai jamais tenté l'expérience.
 
Le plus simple selon moi est de mettre ta freebox en mode bridge, tu oublies les ports de la freebox, l'asus à la possibilité de faire des vpns il me semble, si les 4 ports gigabyte ne suffisent pas tu ajoutes un switch sur une sortie de l'asus pour combler ton manque de port.
 
Et dans ce cas présent tu profites du wifi ac offert par l'asus, tu as toujours la possibilité d'utiliser un vpn, mais en passant par l'interface de l'asus, tu peux toujours regarder la télévision, et tu as encore le téléphone.
 
Pour l'airplay ça passe bien par du wifi? si oui aucun soucis ça devraiS fonctionner pareil, mais je ne suis ni trop connaisseur ni trop fan des produits appel qui sont beaucoup trop contraignants...
 
En revanche quand tu dis : => si je passe la freebox en mode bridge, plus de téléchargement ou de vpn...  
Je ne vois pas trop pourquoi tu ne peux plus télécharger?
 
Voili voilou ++


Message édité par bingo87 le 25-01-2015 à 15:00:26

---------------

n°956892
erkan
Shikata ga nai
Posté le 03-01-2017 à 13:26:01  profilanswer
 

Hello
 
Désolé pour le déterrage.
 
Je suis dans une situation identique mais j'aimerais bien laisser ma Freebox en mode Routeur et utiliser le RT-AC66U en switch + borne d'accès Wifi uniquement et sans switch supplémentaire.
 
Certes, l'appareil est surdimensionné, mais je l'ai eu via une bonne affaire du coup je souhaite l'utiliser.
 
Mon branchement serait comme ceci :
Internet >>--->>"Freebox Server">>------------>>"Asus RT-AC66U">>
                            /           |                            /           |            \
                          /             |                           /            |              \
                     Pc fixe      Nas1                     Nas2    Fbox Player      Media center
 
C'est connecté de cette manière à cause des emplacements des appareils.
 
Mon problème actuel est que Freebox Server et Freebox Player communiquent apparemment via un VLAN (100?)
Et je n'arrive pas à configurer cela correctement.
 
Si j'intercale un switch qui gère le VLAN (Netgear GS108e) ça se passe bien, mais j'aimerais justement que ce switch que j'ai actuellement soit remplacé par l'Asus qui va aussi me servir de borne d'acc_s Wifi principal (de par son emplacement dans l'appartement, ça couvrira mieux. J'ai des zones d'ombre sinon car la Freebox Server est trop dans un recoin).
 
 
Est-ce que vous auriez des pistes SVP ?


Message édité par erkan le 04-01-2017 à 11:19:03

---------------
A/V/E
n°957251
erkan
Shikata ga nai
Posté le 05-01-2017 à 16:27:09  profilanswer
 

Heeeeelp ! :)


---------------
A/V/E
n°957266
atreides59
Posté le 05-01-2017 à 18:16:25  profilanswer
 

Tu as essayé en configurant ton routeur Asus en point d'accès ?
Tu es connecté sur un port LAN du Asus ?

n°958026
erkan
Shikata ga nai
Posté le 11-01-2017 à 10:48:31  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

Tu as essayé en configurant ton routeur Asus en point d'accès ?
Tu es connecté sur un port LAN du Asus ?


 
Salut atreides
 
Yes, j'ai essayé tout ça... :/


---------------
A/V/E
n°958033
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 11-01-2017 à 11:28:07  profilanswer
 

Salut,
 
Tu as configuré le VLAN 100 dans l'Asus ?

n°958035
erkan
Shikata ga nai
Posté le 11-01-2017 à 11:33:44  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Salut,
 
Tu as configuré le VLAN 100 dans l'Asus ?


 
J'ai essayé mais je n'ai pas réussi je crois ou bien ce n'est pas possible(?) avec le firmware stock...


---------------
A/V/E
n°958090
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 11-01-2017 à 18:20:26  profilanswer
 

Je pense qu'il faut un firmware tiers (Merlin ou DD-WRT ou Tomato ou OpenWRT) mais je ne sais pas quel est le meilleur pour gérer les VLAN...

n°958110
erkan
Shikata ga nai
Posté le 11-01-2017 à 20:30:43  profilanswer
 

Je me permets de rectifier :
...mais je ne sais pas quel est le meilleur pour un noob en réseau pour gérer les VLAN...
 
:D


Message édité par erkan le 11-01-2017 à 20:31:04

---------------
A/V/E

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Freebox server et Routeur ASUS RT-AC66U

 

Sujets relatifs
asus eeepc 1001 px conection wifiAcheter routeur derrière Netgear CG3700B : utile ou pas ?
Configuration pfSense derrière du freeboxrouteur WIFI, extension réseau
freebox v6 et nas dns-320Configuration wifi Freebox V6 + 802.11g + 802.11n
Avis sur le routeur WRT1900 AcAcceder à mon routeur depuis internet
Communiquer entre deux PC via un routeurRouteur WiFi pas cher avec QoS pour partage de connexion contrôlée
Plus de sujets relatifs à : Freebox server et Routeur ASUS RT-AC66U


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR