Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Télé sur réseau local

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Télé sur réseau local

n°531670
molek73
Posté le 02-07-2011 à 21:59:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai chez moi un réseau de communication sur prise RJ pour tous les périphériques, qui passe par une baie de brassage domestique LEGRAND équipée d'un switch.
J'y ai notamment branché ma télé qui recoit tres bien le réseau et internet. Le ping fonctionne bien aussi avec l'dresse que je lui ai attribuée.
 
Je voudrais pourvoir la faire reconnaitre en tant que périphérique réseau, car elle permet de fonctionner comme écran si on la branche en direct via la prise réseau.
Je souhaite juste pouvoir faire de même via mon réseau et donc par son adresse IP.
 
Quelqu'un saurait comment faire cela? :)

mood
Publicité
Posté le 02-07-2011 à 21:59:02  profilanswer
 

n°531695
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-07-2011 à 03:18:10  profilanswer
 

Je pense plutôt que c'est dans l'autre sens : depuis un PC tu installes un serveur DLNA (comme mediatomb sur Linux ou Nero MediaHome sur Windows) et depuis ta TV tu vas chercher ton streaming (un exemple sur une LG et le "petit truc" pour que cela soit bien reconnu)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°531708
molek73
Posté le 03-07-2011 à 10:47:44  profilanswer
 

Je suis d'accord; ca j'ai deja via Samsung pc share qui me permet de lire des fichiers audio, video etc...  
Mais cela me limite au niveau de mon affichage et decodage de media.
 
De plus, je recherche autre chose que de la lecture de média, mais bien un affichage de mon windows par exemple; un genre d'écran en réseau par exemple

n°531710
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-07-2011 à 11:34:30  profilanswer
 

faudrait voir pour un streaming de ton bureau (un exemple), mais pas sûr que cela fonctionne.
De plus ça n'afficherait que ton bureau actuel, pas comme un second écran.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°531791
molek73
Posté le 03-07-2011 à 21:50:55  profilanswer
 

Et pas moyen de faire reconnaitre la télé comme second écran via son adresse ip? En fait même pour tout type de peripherique? Peut on faire reconnaitre un peripherique non connecte en direct au pc mais via son adresse ip?

n°531797
ccp6128
Syntax error
Posté le 03-07-2011 à 23:21:07  profilanswer
 

Non. Faut que ta tv et ton PC aient un protocole en commun pour la transmission d'images et d'infos. Avoir juste une IP, ca ne permet pas de faire ce genre de choses.

n°531816
molek73
Posté le 04-07-2011 à 10:27:42  profilanswer
 

Bonjour ccp6128 ; est il possible de créer ce protocole et comment?

n°532540
molek73
Posté le 08-07-2011 à 14:07:22  profilanswer
 

Personne?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Télé sur réseau local

 

Sujets relatifs
vpn... et après ? comment se connecter au réseau ?Création réseau entreprise lan
Comment étendre un réseau WifiUtiliser un câble réseau à la place du câble téléphonique ?
controler un pc en réseau localQuestion sur la détection d'un réseau dans un centre AFPA
Quel carte réseau ou clé Wi-Fi choisir ?2 cartes réseau, 2 réseaux
Plus de sujets relatifs à : Télé sur réseau local


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR