Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2572 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accéder à des fichiers partagés impossible sur NAS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accéder à des fichiers partagés impossible sur NAS

n°1208227
alf.gordon
Posté le 18-01-2023 à 18:48:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de passer sous Windows 11
Mon NAS Synology apparait bien dans "autres périphériques" mais pas dans réseau...
Si je clique sur le NAS dans "autres périphériques" j'y accède par le navigateur et je vois bien mes répertoires...
Si je vais dans "Ce PC" j'ai bien "emplacement réseau" avec le nom du NAS et là j'obtiens biens "Music Photos et Vidéo" qui sont activées par défaut dans le NAS
Je N'arrive pas à faire apparaitre dans "réseau" du gestionnaire de fichier mes fichiers partagés contenus dans le NAS...
 
Si vous pouviez m'aider ce serait super car je ne peux rien faire avec le contenu de mes répertoires que j'avais crée précédemment dans le NAS...
 
D'avance merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 18-01-2023 à 18:48:19  profilanswer
 

n°1208266
satoshi
Posté le 19-01-2023 à 11:22:09  profilanswer
 

:hello:
 
A vérifier, peut-être que ton NAS est toujours en SMB 1.0 (grande porte ouverte aux ransomware :o ), version de protocol qui est désactivé par défaut chez W11 (et W10 depuis, pfiou, la 1709 je crois, donc fin 2017 :D ).
 
Il faut vérifier les paramètres de DSM. De mémoire c'est: Panneau de control -> Service de fichiers -> Avancés:
En version minimum tu mets SMB2, en max SMB3, puis Appliquer :jap:

n°1208289
alf.gordon
Posté le 19-01-2023 à 16:03:30  profilanswer
 

Bonjour satoshi
 
Non je suis bien en SMB2

n°1208451
Kroma X am​orK
Angel's demon
Posté le 20-01-2023 à 22:12:28  profilanswer
 

Dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichiers tapes " \\NomdetonNAS " il apparaitra peut être sous la forme que tu souhaites.


Message édité par Kroma X amorK le 20-01-2023 à 22:12:45

---------------
Il y a la loi et il y a...le bien.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accéder à des fichiers partagés impossible sur NAS

 

Sujets relatifs
Serveur NAS et accès fichiersRecalbox et contenu sur NAS
NAS Synology DS720+ et bloqueur de pubsConnexion RDP impossible entre 2 PC sur même réseau WiFi (hotspot)
Laptop Asus (W11) : impossible de se connecter en WiFi 5GHz[Resolu] Nas inaccessible
2 NAS à deux endroits différents pour sauvegardeCONNEXION IMPOSSIBLE OU LIMITÉE À TP LINK TL-WA901ND
Plus de sujets relatifs à : Accéder à des fichiers partagés impossible sur NAS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR