Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage fichiers avec Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage fichiers avec Livebox

n°331242
Angika
Posté le 06-12-2007 à 18:25:11  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une Livebox Inventel ainsi que deux ordinateurs: un pc fixe et un pc portable. La livebox est reliée au pc fixe par un cable et au pc portable par le wifi. Je souhaite mettre en réseau mes deux ordinateurs afin de partager des fichiers. J'ai fait "panneau de configuration" --> "système" --> "nom de l'ordinateur" et pour chaque ordinateur j'ai donné un nom différent à l'ordinateur mais le même nom de groupe de travail. Ensuite quand je vais dans Favoris réseau et que je clique sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail" une fenêtre apparaît: "MSHOME (c'est le nom du groupe) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressources réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement." Voilà ca apparaît sur mes deux ordinateurs alors que pour les deux je suis sous une session administrateur.

mood
Publicité
Posté le 06-12-2007 à 18:25:11  profilanswer
 

n°331244
psg62460
Tho!
Posté le 06-12-2007 à 18:33:39  profilanswer
 

bonsoir
tu est sous vista?


---------------
Old-Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5688_1.htm
n°331256
Angika
Posté le 06-12-2007 à 19:43:41  profilanswer
 

Non les deux ordinateurs sont sous windows xp edition familiale.

n°331265
psg62460
Tho!
Posté le 06-12-2007 à 20:12:44  profilanswer
 

Sinon moi j'étais passé par Hamachi un petit logiciel plutot pas mal ;)
http://www.clubic.com/telecharger- [...] machi.html


---------------
Old-Feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5688_1.htm
n°331403
drake83
Chat lu les gens!
Posté le 07-12-2007 à 10:06:14  profilanswer
 

J'ai exactement le meme probleme qu'Angika... Je me demande si ce ne serait pas le logiciel Orange qui bloquerait la creation du reseau pour je ne sais quelle raison?


---------------
||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
n°331467
Lanstack
Posté le 07-12-2007 à 14:26:50  profilanswer
 

Angika a écrit :

Bonjour,
 
Je possède une Livebox Inventel ainsi que deux ordinateurs: un pc fixe et un pc portable. La livebox est reliée au pc fixe par un cable et au pc portable par le wifi. Je souhaite mettre en réseau mes deux ordinateurs afin de partager des fichiers. J'ai fait "panneau de configuration" --> "système" --> "nom de l'ordinateur" et pour chaque ordinateur j'ai donné un nom différent à l'ordinateur mais le même nom de groupe de travail. Ensuite quand je vais dans Favoris réseau et que je clique sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail" une fenêtre apparaît: "MSHOME (c'est le nom du groupe) n'est pas accessible. Vous ne disposez peut être pas des autorisations nécessaires pour utiliser cette ressources réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. La liste des serveurs de ce groupe de travail n'est pas disponible actuellement." Voilà ca apparaît sur mes deux ordinateurs alors que pour les deux je suis sous une session administrateur.


 
 
As-tu penser à configurer le pare feu?
Est ce que tu arrives à pinguer les pc?


Message édité par Lanstack le 07-12-2007 à 14:27:55

---------------
« Mais j'vous jure, y'a dix minutes, ça marchait très bien... »  
n°331495
Angika
Posté le 07-12-2007 à 15:32:14  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage fichiers avec Livebox

 

Sujets relatifs
Livebox + repeteur wifi possible?Quel routeur pour partage ADSL sur 5 PC à pas (trop) cher?
Boite mail inaccessible / Livebox Inventel en Wifi..PB partage de connexion PC/Xbox360
Problème de partage de connexionreseau local avec livebox
Livebox + portable: connexion impossibleEmpêcher l'effacement de fichiers/dossiers partagés sur le réseau
Probleme d'ip avec livebox en usb[RESOLU] Livebox, partage de fichiers
Plus de sujets relatifs à : partage fichiers avec Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR