Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ethernet et Téléphone dans un cable cat 5

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ethernet et Téléphone dans un cable cat 5

n°380647
lolozaure
Posté le 22-09-2008 à 22:32:20  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Venant d'être dégroupé, je tente actuellement de déporter ma freebox près de la télévision, en utilisant le réseau ethernet cablé dans la maison. En l'occurence je ne dispose que d'un cable 4 paires cat 5 qui arrive à cet endroit
D'abord un petit shéma :
 
Salon :                               Distance environ 15m                                  Garage (armoire de brassage)
Freebox V4 <-----------------------------------------------------------> Switch
Arrivée ligne <----------------------------------------------------------- Prise Tel
Téléphone IP------------------------------------------------------------>Brassage téléphone
 
J'ai donc pris ma pince à sertir les RJ45 et fabriqué 2 cables personalisés ou je réaffecte les fils 4 et 5 à l'arrivée de la ligne tel vers la freebox et les fils 7 et 8 au retour du télephone par IP vers l'armoire de brassage. Les 2 paires restantes sont utilisées comme normalement pour le réseau ethernet.
 
Mais voila : une fois branchée, la Freebox s'initialise correctement et la TV fonctionne mais je n'ai pas le réseau (pas de lumière sur le point concerné du switch et pas d'internet à l'ordi). J'ai vérifié mes cables à l'ohmmètre et testé au garage ces cables qui fonctionnent. Mes questions sont donc:
 
1/ Distance maxi entre la Freebox et le switch ? (ici 15m)
2/ Le montage réalisé est il tolérable du point de vue interférences (je crois que la tension de la ligne télephone est bien supérieure à celle sur ethernet).
3/ Y a t'il une solution ou une raison évidente ?
 
D'avance merci...

mood
Publicité
Posté le 22-09-2008 à 22:32:20  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Ethernet et Téléphone dans un cable cat 5

 

Sujets relatifs
à quoi reconnait-on un cable croisé ou droit svp?Routeur ethernet + switch + routeur wifi + nabaztag, besoin de conseil
Internet par câble : avantages et inconvénients[Free] les liaisons ethernet HD et internet par le même cable rj45 ?
Téléphone DECT silencieuxPartage internet; d'ethernet a Wifi
connecté un routeur wifi par un cable ethernet?cable dans résidence, c'est quoi ?!
Téléphone sur câble ethernet 
Plus de sujets relatifs à : Ethernet et Téléphone dans un cable cat 5


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR